Spotify franchit le cap des 30 millions d'abonnés

Spotify franchit le cap des 30 millions d’abonnés

Spotify franchir le cap fatidique des 30 millions d’abonnés payants.

Publié le 22 mars 2016 - 10:11 par Stéphane Ficca

Spotify compte plus de 30 millions d’adeptes

Alors que le service de streaming Apple Music fêtera en juin prochain sa première année d’existence, la plateforme d’Apple revendiquait le mois dernier plus de 10 millions d’abonnés. Ce à quoi Spotify, leader du marché, s’était empressé de répondre en indiquant se rapprocher des 30 millions d’abonnés payants à travers le monde. Aujourd’hui, le groupe suédois enfonce le clou en annonçant avoir dépassé ce cap fatidique. Une jolie progression pour le groupe, qui avait annoncé au lancement d’Apple Music disposer d’un panel de 20 millions d’abonnés payants.

Spotify Running

Publicité

C’est par le biais de la plateforme Twitter que Spotify s’est félicité de sa performance, par la voix de son PDG Daniel Ek. Spotify compte donc désormais plus de 30 millions d’abonnés, « mais aucun d’entre eux ne se trouve à Cuba… pour le moment« , peut-on lire sur le compte Twitter de Daniel Ek. En effet, en plus des 30 millions d’abonnés, Spotify annonce l’ouverture progressive de son offre de streaming à divers pays, dont Cuba. En un peu moins d’un an, Spotify est donc parvenu à rallier à sa cause plus de 10 millions d’abonnés supplémentaires, malgré la présence sur le marché d’Apple Music, en plus du français Deezer.

Une performance d’autant plus remarquable pour Spotify puisque, en plus de la concurrence de plus en plus nombreuse, le groupe a été privé de quelques albums phares ces derniers mois, dont le dernier Taylor Swift, le dernier opus de Kanye West ou encore le dernier album d’Adele.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *