Le classement hebdomadaire baptisé « Spotify Charts » est mis à jour chaque lundi. Il est disponible sous la forme d’un widget que l’on pourra très facilement intégrer sur un site web ou un blog. Il permet de visualiser les morceaux les plus populaires dans chacune des 28 pays où Spotify est disponible. Cela permettra aussi donc de vous rendre compte des tendances musicales internationales. Ce widget gratuit permet aussi d’écouter gratuitement les titres du classement de la semaine en cours ainsi que des deux semaines précédentes. Spotify insiste sur l’intérêt de ce hit-parade basé sur l’écoute et non les ventes d’albums ou de single, car selon le service de streaming musical, la musique que les gens écoutent peut différer de celle qu’ils achètent.

D’ici quelques semaines, au gré d’une mise à jour, le widget Spotify Charts conservera aussi l’historique des écoutes cumulées depuis 2008 ce qui permettra de donner le hit-parade historique.

Pour trouver et configurer le widget Spotify Charts, c’est par ici.

Qui se classe premier en France selon vous ? Les deux virtuoses du buzz et du marketing artistique qui ont encore oublié d’enlever leur casque de moto, Daft Punk avec Get Lucky.

Depuis la semaine dernière et la conférence annuelle des développeurs Google I/O, Spotify a un nouveau concurrent avec le service de steaming musical Google Play Music All Access.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here