Spotify : l'application Windows Phone à l'abandon ?

Spotify : l’application Windows Phone à l’abandon ?

Spotify annonce que son application Windows Phone ne bénéficiera plus de la moindre mise à jour…

Publié le 14 mars 2016 - 11:11 par Stéphane Ficca

Mise à jour 15h20 : Après avoir discuté avec l’équipe Spotify par téléphone, il s’avère que le groupe n’abandonnera pas l’applications sur Windows Phone, et qu’une mise à jour sera disponible dès demain. Selon Spotify : « Notre objectif principal est d’offrir la meilleure expérience musicale du marché sur toutes les plateformes. Dans un souci de clarification des récentes informations concernant l’expérience Windows Phone, nous continuerons de supporter l’expérience du Windows Phone 8.1 et nous sommes actuellement en train d’améliorer notre support pour Windows 10 via notre prochaine mise à jour 5.2 qui sera disponible dès demain. »  Voilà qui est dit.

Spotify n’évoluera plus sous Windows Phone

Coup dur pour les utilisateurs de l’écosystème Windows Phone. En effet, non content de ne pas pouvoir disposer de la multitude d’applications proposées sur les boutiques des OS concurrents (sans compter les nombreux « fausses » applications qui sévissent sur le Windows Store), ces derniers ont appris que l’application Spotify pourrait très bientôt ne plus supportée sur Windows Phone.

Spotify

Publicité

Tout en s’excusant pour la gêne occasionnées, Spotify a ainsi déclaré WishApplist : « Nous pouvons confirmer que Windows Phone 8.x n’est plus supporté. Vous pouvez bien sûr toujours utiliser notre application Spotify sur les appareils associés, mais elle ne recevra plus de mises à jour à l’avenir. » Rappelons au passage que la version de Spotify disponible sur Windows Phone, n’était déjà clairement pas au niveau de ce que propose le service de streaming sur iOS et Android. Il parait donc assez improbable de voir une quelconque nouvelle fonctionnalité ou amélioration émerger à l’avenir…

Ainsi, si Spotify est visiblement condamné à ne plus recevoir la moindre mise à jour du côté de chez Windows Phone, certains évoquent la disponibilité prochaine d’une toute nouvelle version de l’application sur Windows 10. Une chose que Spotify n’a pour l’heure aucunement confirmé. A l’heure actuelle donc, Spotify est disponible sur le Windows Store, et fonctionne sur les smartphones sous Windows Phone 8, mais aussi sous Windows 10 Mobile. Reste à savoir maintenant si le groupe musical se décidera enfin à proposer aux utilisateurs Windows une application digne de ce nom, ou si ce dernier a finalement décidé de tirer un trait sur l’univers mobile de Microsoft.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *