Spotify aussi sur le premier Chromecast

Il y a quelques semaines, Google officialisait non pas un, mais bien deux nouveaux Chromecast, dont un dédié principalement à l’audio. En toute fin de conférence, le géant américain a tenu à présenter un « one more thing« , avec la compatibilité tant attendue de l’application Spotify. Une fonctionnalité disponible depuis quelques jours maintenant grâce à la mise à jour des applications Spotify sur iOS comme sur Android. Toutefois, Spotify se contentait d’assurer une compatibilité avec le nouveau Chromecast, laissant sur le carreau des millions de mélomanes détenteurs du Chromecast originel.

Google ChromeCast

Pas de panique toutefois, Spotify avait à l’époque promis de porter son service sur l’ancien périphérique de Google, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la promesse a été rapidement tenue puisque le service est désormais accessible depuis l’ancienne version du dongle de Google. L’utilisateur est désormais en grade de streamer de la musique depuis un iPhone, un smartphone Android ou tout autre terminal compatible vers le Chromecast premier du nom.

Une excellente nouvelle donc pour tous les utilisateurs du Chromecast de Google, même si on se demande encore ce qui a pu retarder à ce point la compatibilité de Spotify. Certains estiment que Google a certainement permis à Chromecast d’accueillir de la musique uniquement depuis la présentation du dernier modèle Audio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here