Spotify serait en train de négocier le rachat de SoundCloud ?

Moins connu du grand public que les plateformes de streaming musical Deezer, Apple Music et Spotify, SoundCloud est un acteur majeur de la musique en ligne, qui a été fondé en Suède en 2007. Il permettait à l’origine aux musiciens de partager leurs enregistrements, avant de devenir un outil de distribution musicale plus élargi. Il est notamment venu concurrencer un certain MySpace. Spotify serait en train de négocier son acquisition, histoire de mieux venir concurrence son rival Apple Music.

SoundCloud Go

SoundCloud Go est une plateforme de streaming musicale payante, avec l’ambition de devenir « la plate-forme musicale ultime« , avait précisé son directeur. Pour atteindre cet objectif, SoundCloud peut compter sur le soutien de quelques majors de l’industrie du disque, mais également sur des podcasts, des remix ou des compositions très personnelles, de la part d’anonymes et d’artistes reconnus. Contre 9,99 euros/mois, on peut ainsi profiter d’une écoute en illimité, sans la moindre publicité, sans oublier un mode hors connexion. Comme souvent, chaque nouvel abonnement donne droit à une offre d’essai gratuite de 30 jours, avec la possibilité de résilier son abonnement à tout moment.

Objectif de Spotify : régner en leader incontesté du streaming musical

Spotify pourrait proposer, selon diverses rumeurs qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée, jusqu’à 1 milliard de dollars pour faire l’acquisition de la plateforme de streaming musical SoundCloud. L’objectif pour Spotify serait de creuser l’écart avec Apple et de continuer à dominer le marché. SoundCloud revendique 175 millions d’auditeurs et dispose d’un catalogue de 100 millions de titres et remix mis en ligne par des éditeurs professionnels ainsi que des musiciens professionnels et amateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here