Selon diverses sources, Spotify pourrait proposer bientôt une nouvelle offre gratuite, assez proche de la version premium.

Logo Spotify

Spotify proposerait bientôt une nouvelle offre gratuite

Récemment, on apprenait que Spotify était à pied d’oeuvre concernant l’élaboration d’une enceinte connectée. Une annonce spécifiait ainsi : « Spotify est sur le point de créer ses premiers produits physiques et de mettre en place une organisation opérationnelle pour la fabrication, la chaîne d’approvisionnement, les ventes et le marketing. » Un Spotify qui avait également décidé il y a quelques semaines, de lancer la chasse à l’utilisateur pirate. Certains profitent en effet d’un logiciel permettant d’activer « gratuitement » un compte premium. Les utilisateurs ayant ainsi contourné le système de Spotify ont d’ailleurs pu recevoir un message indiquant que le groupe avait détecté une activité anormale sur leur compte.

Rappelons que le géant de la musique en ligne Spotify compte un peu mois de 160 millions d’utilisateurs dans le monde. Parmi ceux-ci, environ 70 millions disposent d’un abonnement payant Premium, permettant de profiter d’un service complet. Selon certaines indiscrétions partagées par Bloomberg, Spotify pourrait relooker son offre gratuite, de manière à rendre ce dernier plus agréable à utiliser.

Ainsi, dans un futur proche, les abonnés Spotify n’ayant pas encore souscrit à une offre Premium pourraient voir débouler de nouvelles fonctionnalités. Ces derniers pourraient notamment accéder à diverses listes de lecture, mais aussi (et surtout !) disposer d’un meilleur contrôle sur les chansons à l’écoute. De cette manière, l’offre Spotify gratuite se rapprocherait un peu plus de l’offre Premium, mais avec des fonctionnalités en moins bien sûr, et surtout la présence de publicités, ce qui n’est pas le cas dans l’offre payante.

Rappelons que Spotify tiendra une conférence le 24 avril prochain à New-York. Cela sera l’occasion pour le groupe de revenir sur son entrée en bourse, mais aussi de dévoiler de nouveaux chiffres, sans oublier d’officialiser de nouveaux produits. Contrairement aux premières rumeurs, Spotify pourrait donc décider de ne pas venir attaquer frontalement les enceintes telles que la récente Apple HomePod ou encore les modèles signés Amazon. Selon de récents indices laissés par une publicité diffusée par Spotify, ce nouveau produit pourrait être une petite « enceinte » qui viendrait se caler à bord des véhicules, et qui serait visiblement taillée pour diffusée de la musique en streaming dans la voiture. Reste à savoir maintenant comment fonctionnerait un tel dispositif. Réponse dans quelques jours maintenant.

1 COMMENTAIRE

  1. Si déjà ils mettaient un mode paysage sur iphone, comme il existe sur spotify android depuis des années, ça rendrait ‘ce dernier plus agréable à utiliser’. A croire qu’ils sont payés par google pour que les utilisateurs iOS aient des accidents de voiture à force de pencher la tête pour regarder spotify qui sert d’autoradio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here