Spotify a officialisé sa nouvelle formule gratuite, qui permet à l’abonné de profiter de davantage de liberté et de fonctionnalités.

Spotify Gratuit

Spotify revoit son offre gratuite !

Comme le laissaient suggérer d’insistantes rumeurs, Spotify a bel et bien confirmé une refonte de son offre gratuite. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette dernière va désormais permettre à l’abonné de profiter d’un éventail d’avantages plus large. En effet, dorénavant, la nouvelle offre gratuite Spotify promet à l’utilisateur d’avoir « something for nothing« , grâce à une nouvelle offre nettement plus souple, et offrant de nouvelles possibilités en terme d’écoute.

Une nouvelle offre gratuite qui concerne un panel d’environ 90 millions d’utilisateurs tout de même, qui vont avoir droit à une interface légèrement revue, mais aussi (et surtout !) à de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, l’abonné à Spotify va désormais pouvoir profiter de 15 playlists rafraichies chaque jour, des playlists qui contiendront pas moins de 150 chansons. Ces dernières seront personnalisées en fonction des artistes définis en amont par l’utilisateur, tandis que Spotify se chargera d’affiner les choix au fur et à mesure des écoutes.

Spotify Gratuit

L’autre bonne nouvelle, c’est que la nouvelle offre gratuite Spotify ne mise plus uniquement sur la lecture aléatoire. Ainsi, l’utilisateur est désormais en mesure de choisir les chansons qu’il souhaite écouter, et de définir un ordre. Comble du bonheur, l’utilisateur peut tout à fait décider de passer à la chanson suivante si celle en cours d’écoute n’est pas à son goût, sans forcément avoir à attendre la fin de cette dernière. Pratique.

A cela s’ajoute une meilleure gestion des données mobiles, puisque le service promet une réduction de l’ordre de 75% des données 4G consommées avec le nouveau système mis en place par Spotify. Un nouveau système qui se charge de placer en cache, via Wi-Fi, les playlists proposées par l’application. De plus, ce système assurera une meilleure qualité audio globale, le streaming étant moins systématique. Le fait de télécharger des titres pour les écouteurs ultérieurement sans connexion reste en revanche une fonctionnalité réservée aux Premium.

Pour Spotify, le but est évidemment de rallier à sa cause de nouveaux abonnés, mais aussi améliorer le confort d’utilisation des 90 millions d’abonnés qui n’ont pas encore souscrit à l’offre Premium. Spotify précise que plus de 60% des 70 millions d’abonnés Premium ont d’abord utilisé la version gratuite, avant de basculer vers l’offre payante. En offrant davantage d’options avec la version gratuite, Spotify prend forcément le risque de voir des abonnés se contenter de cette dernière, mais espère également qu’une partie d’entre eux apprécieront cet avant-goût de Premium, au point de franchir le pas et de profiter d’une expérience optimale, complète et sans publicité, via l’offre payante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here