Le demi-million en France pour Spotify ?

Au même titre que Deezer, Spotify fait partie des incontournables de la musique en ligne, et le géant scandinave a su profiter de l’arrivée d’Apple Music pour proposer une offre estivale pour le moins alléchante, avec un pass Premium facturé à seulement 0,99 euro pour trois mois. L’occasion idéale pour les sceptiques de découvrir la musique en streaming et ses nombreux avantages, notamment pour accompagner dignement les séances bronzettes estivales ou encore les activités sportives.

Spotify-3-Mois

Selon diverses informations relayées par Capital, environ 550 000 Français auraient déjà craqué pour la formule Premium proposée par Spotify, qui permet, pour 9,99 euros/mois, de bénéficier d’un accès illimité au catalogue, sans la moindre coupure publicitaire. Une jolie performance pour le groupe, qui profiterait notamment du partenariat établi avec Bouygues Telecom, qui offre le précieux abonnement premium à certains abonnés mobiles, ainsi que de la présence de Spotify sur les consoles Playstation.

D’un point de vue mondial, Spotify semble plutôt serein puisque le groupe annonce une progression de 41% de son chiffre d’affaires sur l’année, soit un total de 26,4 millions d’euros. Les abonnements payants quant à eux seraient en hausse de plus de 50%. Rappelons que depuis quelques jours, Spotify recommande ouvertement aux utilisateurs iTunes de ne plus passer par le service d’Apple, via le message suivant : « Si vous ne le savez pas, le prix normal pour l’abonnement Premium est de 9,99$, mais Apple impose une taxe de 30% pour tous les paiements effectués depuis iTunes. Si vous transférez votre moyen de paiement directement sur Spotify.com, il n’y aura aucune taxe supplémentaire, et vous économiserez de l’argent« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here