Spotify répond à Apple Music

Disponible depuis le 30 juin 2015, le service de streaming Apple Music vient tout récemment de franchir la barre des 11 millions d’abonnés selon le groupe américain. Un joli succès pour cette plateforme de streaming, bien aidée évidemment par sa préinstallation par défaut sur tous les terminaux Apple. Toutefois, cette jeune application serait encore bien loin du leader en la matière Spotify, qui poursuit sa progression, et qui revendiquera très bientôt pas moins de 30 millions d’abonnés.

Spotify Running
Spotify court toujours loin devant Apple Music

Une jolie progression pour le groupe suédois, qui avait annoncé en juin dernier (au lancement d’Apple Music donc) disposer d’un panel de 20 millions d’abonnés payants. Selon le Financial Times, à la fin de l’année 2015, Spotify comptait plus de 28 millions d’utilisateurs, et la barre des 30 millions devrait donc tomber dans quelques semaines. Une progression qui est le fruit d’une communication sans faille de la part du groupe suédois, qui ne voit pas d’un très bon oeil l’arrivée d’Apple sur son terrain.

Afin de lutter contre Apple, Spotify avait notamment incité ses abonnés à payer leur abonnement sur la version web du service, et non sur iOS, pour économiser pas moins de 3 euros chaque mois. L’application a également amélioré de manière notable son application, avec le lancement de quelques nouveautés bien sûr, mais aussi le rachat de nombreuses start-up pour améliorer sans cesse l’expérience utilisateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here