Spotify propose désormais des contenus vidéo à ses utilisateurs

Spotify propose désormais des contenus vidéo à ses utilisateurs

Comme convenu, Spotify propose désormais des contenus vidéo à ses utilisateurs au sein de ses applications Android et iOS.

Publié le 28 janvier 2016 - 8:36 par François Giraud

Spotify améliore son application portable en proposant des contenus vidéo

Spotify propose désormais des contenus vidéo à ses utilisateurs, via son application mobile. Les contenus sont disponibles pour les terminaux évoluant sous iOS et Android. Cette nouveauté n’est pas encore proposée au sein de l’hexagone mais elle devrait arriver d’ici quelques semaines ou mois.

Quatre pays sont dotés des contenus vidéo, avec les Etats-Unis, la Suède, berceau du groupe Spotify, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Les contenus vidéo qui sont proposés sont des formats courts, destinés aux amateurs de musique, dépourvus de publicité et disponibles pour tous les utilisateurs, avec ou sans abonnement Premium. L’offre proposée est le fruit d’une étroite collaboration entre la plateforme de streaming musical et de grandes chaînes américaines, mais également les groupes Vice Media, ESPN, la télévision publique BBC ou Maker Studios.

Spotify-New-Menu

Publicité

Les contenus sont disponibles pour les 75 millions d’utilisateurs du service de streaming musical, et pas seulement les 20 millions d’abonnés. L’ajout de la vidéo au sein de la plateforme va permettre au groupe de se démarquer de la concurrence. Rappelons que Spotify est le leader mondial du marché du streaming musical et pèse actuellement 8,5 milliards de dollars. La France devrait être desservie prochainement, sous quelques semaines ou mois. La nouvelle fonctionnalité a été testée auprès de quelques utilisateurs et les retours ont été positifs, d’où un déploiement à grande échelle. Des vidéos en lien avec les morceaux proposés sur la plateforme seront également proposées. Ces contenus pourront être des spectacles ou des émissions.

Les contenus vidéo sont destinés aux amateurs de musique de la plateforme Spotify, avec des formats courts, sans publicité et disponibles pour tous sans devoir souscrire à un abonnement. Spotify a proposé cette nouvelle fonctionnalité afin d’élargir le panel d’utilisateurs et leur permettre de rester plus longtemps sur la plateforme. mais Spotify ne compte pas entrer en concurrence avec Netflix ou encore Hulu et les autres plateformes disponibles.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *