Le géant Spotify conseille ouvertement aux abonnés Premium d’éviter iTunes pour ne pas payer de taxe supplémentaire.

Spotify conseille d’éviter iTunes

Il y a quelques jours à peine, par l’intermédiaire de sa mise à jour iOS 8.4, Apple lançait Music, son tout premier service audio en streaming. Concurrent de Spotify ou encore Deezer, Music adopte le même schéma, avec un abonnement premium à 9,99 euros/mois. Toutefois, chez Spotify, on est visiblement mécontent de la politique d’Apple et d’iTunes, qui fait payer pas moins de 3$ l’abonnement premium au service, passant celui-ci à 12,99 dollars au lieu de 9,99 dollars en passant directement par Spotify.

itunes-spotify

Ainsi, le géant de la musique en streaming n’a pas hésité à faire parvenir un mail aux utilisateurs iOS, pour leur expliquer tout simplement comment éviter de passer par iTunes, et éviter ainsi de débourser ces 3 dollars supplémentaires. Le mail indique ainsi : « Si vous ne le savez pas, le prix normal pour l’abonnement Premium est de 9,99$, mais Apple impose une taxe de 30% pour tous les paiements effectués depuis iTunes. Si vous transférez votre moyen de paiement directement sur Spotify.com, il n’y aura aucune taxe supplémentaire, et vous économiserez de l’argent« .

Le message est suivi de la procédure à effectuer pour stopper son abonnement via iTunes, et le basculer sur Spotify. Il faudra ainsi attendre la fin de l’abonnement du mois en cours, avant de pouvoir switcher et éviter de payer les 3$ supplémentaires. A noter qu’Apple est évidemment sous la menace de diverses enquêtes concernant ce type de pratiques.

1 COMMENTAIRE

  1. I just find a step by step guide on how to download spotify to MP3 at

    Allavsoft

    According to my practice, i cannot directly download spotify to MP3, but i can use the record opotion ot dwonload it to MP3.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here