Spotify passe la barre des 40 millions d’abonnés payants et devance toujours Apple

Malgré les assauts répétés de la concurrence, avec notamment Apple Music ou encore Deezer, le groupe suédois Spotify semble tenir bon la barre en ce qui concerne le marché du streaming musical. En effet, si les offres se sont démultipliés ces derniers mois, Spotify continue de voir le nombre de ses abonnés progresser de semaine en semaine. Spotify consolide sa place de leader dans le streaming musical, devant Apple et vient d’annoncer ce mercredi avoir passé la barre des 40 millions d’abonnés payants.

Spotify Running

Rappelons qu’en mars dernier, Spotify comptait plus de 30 millions d’abonnés payants et le groupe suédois revendiquait un total de 75 millions d’utilisateurs. Il revendique désormais 40 millions d’abonnés payants et plus de 100 millions d’utilisateurs, le positionnant comme le leader incontesté en matière de streaming musical, devant la marque à la Pomme. Spotify a donc enregistré une augmentation de plus de 30% de son nombre d’abonnés payants depuis le mois de mars dernier.

Au mois de juin 2016, la marque à la Pomme comptait 17 millions d’abonnés payants. Le marché de la musique en streaming se porte bien, à tel point qu’il a devancé celui du streaming vidéo aux USA pour la première fois au cours des six derniers mois, avec 114 milliards d’écoutes. Spotify est désormais présent dans 59 pays mais ne dégage toujours pas de bénéfice. L’essentiel de ses revenus permetuniquement de payer les auteurs et ayants-droits. Dans un tweet publié par Daniel Ek, CEO de la plateforme de streaming musical, il indique que son nombre de clients est désormais de 40 millions, 10 millions de plus qu’en mars dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here