Spotify se fait une place dans Facebook Messenger

Spotify se fait une place dans Facebook Messenger

Le géant Spotify se taille une place au coeur de Facebook Messenger.

Publié le 4 mars 2016 - 15:16 par Stéphane Ficca

Spotify se glisse dans Messenger

Facebook Messenger n’en finit plus de fourmiller de nouvelles fonctionnalités, plus ou moins utiles d’ailleurs. Aujourd’hui, l’application de messagerie utilisée par près d’un milliard de mobinautes se pare d’un nouvel outil Spotify, qui va permettre d’envoyer de la musique à ses contacts, sans même à avoir à sortir de l’application. L’occasion parfaite pour partager simplement et rapidement le morceau musical à ne pas manquer.

messenger-spotify (1)

Publicité

Concrètement, l’arrivée de Spotify au sein de Facebook Messenger est très discrète, puisque rien, en apparence, ne laisse présager de la moindre trace du logiciel de streaming au sein de l’application. Pour cela, il faut se rendre dans la section « Plus » de messenger (symbolisée au bas de l’écran, pas trois petits points) et dans le menu déroulant, on retrouve désormais Spotify en plus de Giphy, Flipboard et autres memes. A partir de là, il est possible d’envoyer à un contact la musique de son choix. Ce dernier recevra une vignette, contenant une illustration, le titre de la chanson ainsi que son interprète.

messenger-spotify
(Image : TechCrunch)

Et c’est un peu là que l’intérêt chute dans les abysses, puisqu’aucun bouton lecture ne permet à l’heure actuelle au destinataire de lire directement le titre en question. Un système qui manque encore un peu d’ergonomie donc, mais qui permet toutefois de partager « on the go » un titre via Spotify, sans trop de difficultés, et qui pourra se bonifier au fil des semaines.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *