Spotify va proposer des contenus vidéo à ses utilisateurs

Spotify va proposer des contenus vidéo à ses utilisateurs

Après avoir récemment racheté Cord Project et Soundwave, la plateforme de streaming musical Spotify va proposer des contenus vidéo à ses utilisateurs.

Publié le 26 janvier 2016 - 9:24 par François Giraud

Spotify va enrichir son application portable en proposant des contenus vidéo

Un porte-parole du groupe suédois vient de confirmer ce lundi que la plateforme de streaming musical Spotify allait prochainement proposer des contenus vidéo à ses utilisateurs, via son application mobile. Dès cette semaine, les premiers contenus vidéo devraient être disponibles sur les smartphones évoluant sous Android et il faudra attendre la fin de la semaine prochaine pour pouvoir en profiter sous iOS.

Quatre pays seront servis en premier, avec les Etats-Unis, la Suède, berceau du groupe Spotify, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Les contenus vidéo qui seront proposés seront des formats courts, destinés aux amateurs de musique, dépourvus de publicité et disponibles pour tous les utilisateurs, avec ou sans abonnement Premium. L’offre proposée est le fruit d’une étroite collaboration entre la plateforme de streaming musical et de grandes chaînes américaines, mais également les groupes Vice Media, ESPN, la télévision publique BBC ou Maker Studios.

Spotify-New-Menu

Publicité

Ces contenus seront proposés aux 75 millions d’utilisateurs du service de streaming musical, et pas seulement aux 20 millions d’abonnés. L’ajout de la vidéo au sein de la plateforme permettra au groupe de se démarquer de la concurrence. Rappelons que Spotify est le leader mondial du marché du streaming musical et pèse actuellement 8,5 milliards de dollars. Spotify devra conserver sa place de leader face à des groupes comme Google qui a récemment annoncé que sa plateforme de vidéo YouTube allait se lancer dans le streaming musical.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *