Le géant Spotify pourrait officialiser le 24 avril prochain, un petit lecteur musical à installer à bord de nos voitures. Explications.

Vers un lecteur musical pour voiture chez Spotify ?

Si Spotify est le leader incontesté sur le marché de la musique en streaming, après une entrée en bourse réussie, il est évident que le groupe va tenter de diversifier ses activités en 2018. Récemment, on apprenait que Spotify était à pied d’oeuvre concernant l’élaboration d’une enceinte connectée. Une annonce spécifiait ainsi : « Spotify est sur le point de créer ses premiers produits physiques et de mettre en place une organisation opérationnelle pour la fabrication, la chaîne d’approvisionnement, les ventes et le marketing. »

Fort logiquement, on peut penser que Spotify va proposer une enceinte connectée, laquelle serait taillée pour proposer une expérience audio (Spotify évidemment) ultime. Selon de nouvelles rumeurs, Spotify pourrait finalement proposer un support à accrocher directement à l’intérieur de la voiture. Ce dernier serait doté d’un système de contrôle vocal, ainsi que de divers boutons pour contrôler la musique. A noter que Spotify va également officialiser un assistant, qui serait logiquement intégré à ses nouveaux produits à venir. Assistant déjà disponible dans l’application américaine du service.

Logo Spotify

Divers utilisateurs ont en effet reçu une offre indiquant une nouvelle formule d’abonnement, à 12,99 dollars/mois, incluant un compte premium et ce mystérieux nouveau produit. Une « enceinte » qui viendrait donc se caler à bord des véhicules, et qui serait visiblement taillée pour diffusée de la musique en streaming dans la voiture. Reste à savoir maintenant comment fonctionnerait un tel dispositif. Certains estiment que le boitier signé Spotify disposera d’une carte 4G intégrée, tandis que d’autres pensent que le produit devra être associé à un smartphone doté de l’application Spotify.

A noter que Spotify tiendra une conférence le 24 avril prochain à New-York. Cela sera l’occasion pour le groupe de revenir sur son entrée en bourse, mais aussi de dévoiler de nouveaux chiffres, sans oublier d’officialiser de nouveaux produits. Contrairement aux premières rumeurs, Spotify pourrait donc décider de ne pas venir attaquer frontalement les enceintes telles que la récente Apple HomePod ou encore les modèles signés Amazon. Le produit mis au point par Spotify pourra évidemment compter sur une une immense communauté d’utilisateurs (plus de 155 millions d’utilisateurs actifs) pour s’imposer, d’autant plus si le groupe a la bonne idée de proposer une offre spéciale à ses abonnés. Bref, plus que quelques jours à patienter pour tout savoir du futur « hardware » de Spotify.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here