A l’instar de nombreuses autres applications, Spotify se met à la mode Lite sur Android.

Spotify-Lite

Spotify aussi en version Lite

Il y a quelques mois, Facebook lançait en France la version Lite de son application Messenger. Comme son nom le laisse subtilement supposer, Facebook Lite est une version allégée de l’application du même nom, qui n’intègre que les composantes essentielles, de manière à permettre un fonctionnement simplifié sur les smartphones bas de gamme, mais surtout dans les zones qui souffrent d’une connectivité très réduite. En mars dernier, c’est Facebook Lite qui se lançait en France. Là encore, il s’agit d’une version allégée du célèbre réseau social, parfait pour être utilisé lorsque la connexion web est un peu légère. Plus récemment, c’est Instagram qui a été lancé en version Lite, avec une disponibilité pour l’heure exclusive à Android.

Evidemment, version Lite oblige, cette déclinaison de Spotify se veut plus légère que jamais, afin de convenir aux smartphones entrée de gamme, et d’éviter aux utilisateurs de télécharger une trop grosse masse de données. Spotify Lite nécessite ainsi un téléchargement de 5 Mo seulement. Bien sûr, pour parvenir à ce poids réduit, les développeurs ont écarté certaines fonctionnalités de l’application principale.

Spotify-Lite

Disponible pour l’heure uniquement en version beta, et sur certains marchés seulement, Spotify Lite ne permet pas d’écouter de la musique hors ligne. De même, dans les options, il n’est pas possible d’opter pour une qualité sonore Exceptionnelle comme c’est le cas sur la version complète. Plus étonnant, à l’heure actuelle, cette déclinaison allégée ne permet même pas aux abonnés Premium de sélectionner le titre de leur choix…

Dans les options, l’application permet également de disposer d’un nouvel outil permettant de contrôler sa consommation de données. On peut également fixer une limite mensuelle pour Spotify Lite, et ainsi décidé d’accorder par exemple seulement 1 Go/mois à l’application. Cela, de manière à éviter de dépasser son forfait Data, puisque Spotify se chargera alors de prévenir l’utilisateur que la limite fixée a été atteinte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here