Sprout : HP lance son premier PC tactile équipé d'un scanner 3D et d'un projecteur

Sprout : HP lance son premier PC tactile équipé d’un scanner 3D et d’un projecteur

HP dévoile le Sprout, un PC tactile tout-en-un doté d’un scanner 3D et d’un projecteur. Ce nouveau PC dispose de deux écrans tactiles.

Publié le 30 octobre 2014 - 9:46 par François Giraud

HP innove avec un PC original qui tourne autour de la réalité augmentée

Sprout est le nom du nouveau PC tout-en un proposé par HP. Un hybride, sans clavier ni souris, un PC immersif selon HP équipé de deux écrans tactiles et capable de numériser des images et des objets en 3D mais qui offre également la possibilité de dessiner sur une surface de 20 pouces, une sorte de tablette graphique.

Sprout

Publicité

Le HP Sprout fonctionne avec un processeur de quatrième génération Intel Core i7 et dispose d’un disque dur hybride 8 Go/ 1 To et évolue sous Windows 8.1.Sa mémoire vive est de 8 Go et sa carte graphique est une GeForce GT 745A.  Il dispose de deux écrans, dont l’un a une diagonale de 23 pouces et qui est surmonté d’un vidéo projecteur composé de trois caméras. Ce dispositif a été baptisé « Illuminator » et il est composé d’un scanner 3D et d’un projecteur DLP. L’image est projetée sur une surface plane, tactile qui fait office de tablette graphique. Cette dernière comprend vingt points de contact et peut être utilisée avec les doigts ou un stylet dédié. Le dispositif Illuminator permet également de scanner des objets en 3D qui seront posés sur la tablette graphique, numérisés par deux objectifs distincts pour les couleurs et la profondeur.

L’image sera ensuite affichée sur l’écran qui se situe face à l’utilisateur. Cette nouvelle machine est particulièrement destinée aux créatifs, designers et architectes mais pourra également trouver sa place dans le monde médical par exemple. Il est possible de faire basculer les images de l’écran tactile de 23 pouces vers la tablette graphique et inversement. Des applications spécifiques sont livrées avec ce PC original et sont destinées au grand public. Le Sprout est d’ores et déjà disponible sur le site américain de HP et les livraisons débuteront le 7 novembre prochain. HP n’a pas communiqué de date de commercialisation pour l’hexagone. Son prix est de 1 900$.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *