SSD: La nouvelle série Pro 1500 est lancée par Intel

SSD: La nouvelle série Pro 1500 est lancée par Intel

Intel dévoile des disques SSD à destination du marché professionnel avec des caractéristiques élevées en matière de sécurité. La gamme SSD Intel série Pro 1500 offre des capacités de transfert jusqu’à 540 Mo/ seconde et des capacités de stockage allant de 80 Go à 480 Go. Les prix ne sont pas dévoilés au public mais uniquement aux OEM. Un produit qui devrait séduire le monde professionnel.

Publié le 12 septembre 2013 - 11:20 par La rédaction

Intel Corporation a lancé aujourd’hui une famille de disques SSD pour les ordinateurs professionnels, y compris le lecteur Intel Solid-State Pro Series 1500. · Pour répondre aux besoins de l’entreprise et des services informatiques, la nouvelle série Pro 1500 offre une meilleure sécurité et la gestion des caractéristiques lorsqu’il est associé avec Intel  vPro. Les nouveaux SSD de classe professionnelle sont conçus spécifiquement pour faciliter le déploiement et la gestion informatique sécurisée, et offrent un faible coût avec des performances améliorées. Le SSD Intel série Pro 1500 permet aux services informatiques d’augmenter la disponibilité du salarié et réduire les coûts avec sa maniabilité et ses fonctionnalités avancées en matière de sécurité.

SSD Intel Pro 1500 Series
Publicité

SSD Intel Pro 1500 Series

Ce disque  SSD protège également les données contre tout accès non autorisé grâce à des fonctionnalités de sécurité de niveau professionnel, y compris le cryptage AES 256 bits basé sur le matériel et les protocoles de gestion des clés standard de l’industrie Opale. Il est conçu pour fonctionner avec la 4ème génération Intel Core avec la technologie Intel vPro. Les SSD 1500 sont bâtis sur un contrôleur SandForce SF-2281. Interfacé en Serial-ATA 6 Gbps, le SSD 1500 utilise de la mémoire MLC NAND en 20 nm et se décline en capacités de 80, 120, 180, 240, 360 et 480 Go. Physiquement, les SSD Pro 1500 sont proposés au format M.2 ou au classique format 2,5 pouces. Côté débit, ils offrent des vitesses de lecture de 540 Mo/s et 490 Mo/s en écriture, selon Intel.

Intel dévoile une gamme professionnelle de disques SSD

Intel dévoile une gamme professionnelle de disques SSD

Ces nouveaux disques SSD sont disponibles mais réservés aux OEM. Les prix publics ne sont pas communiqués mais vous pouvez retrouver toutes les caractéristiques sur le site Intel via ce lien.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *