SSD PM971 : un disque de 512 Go signé Samsung à la taille dérisoire

SSD PM971 : un disque de 512 Go signé Samsung à la taille dérisoire

Samsung va prochainement lancer la production du SSD PM-971, qui a la particularité d’avoir une taille comparable à celle d’un timbre-poste et une capacité de stockage de 512 Go.

Publié le 1 juin 2016 - 15:22 par François Giraud

Samsung annonce un SSD de 512 Go affichant une taille infime

Le géant Sud-Coréen Samsung vient d’annoncer le lancement prochain de la production d’un nouveau SSD de 512 Go de capacité de stockage qui aura une taille record de 20 x 16 x 1,5 mm, de quoi l’intégrer à divers PC ultra-fins ou à des Notebook de prochaine génération. Le SSD PM971-NVMe affiche une taille réduite et un poids à la hauteur de ses dimensions, moins d’un gramme, ce qui en fera le SSD le plus compact du monde, pas plus gros qu’un timbre-poste.

ssd samsung

Publicité

Samsung le compare à un SSD de taille standard de 2,5 pouces et indique que son nouveau disque est 100 fois plus petit. Le groupe annonce une vitesse de 1,5 Go/s en lecture et e 0,9 Go/s en écriture, ce qui lui permettra de transférer un film Full HD 1 080p de 5 Go en 3 secondes. Trois versions seront proposées, avec des capacités de stockage interne de 128 Go, de 256 Go et donc de 512 Go. Les premiers modèles pourraient être proposés dès la fin du mois de juin et ces SSD seront prioritairement dédiés pour les prochains Notebook ou les prochains Mac de la marque à la Pomme. Ces SSD pourront également être intégrés dans des ordinateurs pour faire évoluer les configurations actuelles et atteindre davantage de capacité de stockage interne. Selon Samsung, cette puce de stockage SSD est 1 500 fois plus rapide qu’un disque dur standard. Son volume restreint combine 18 puces de mémoire Flash V-Nand NVMe et un contrôleur de 4 Go de mémoire DRAM.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *