Star Wars Trials on Tatooine : le trailer de l'expérience VR HTC Vive

Star Wars Trials on Tatooine : le trailer de l’expérience VR HTC Vive

A l’occasion de la GDC, ILMxLAB dévoile le trailer de Star Wars Trials on Tatooine, une expérience VR à vivre avec le HTC Vive.

Publié le 16 mars 2016 - 10:41 par Stéphane Ficca

L’expérience Star Wars VR se dévoile en vidéo

Si la Games Developer Conference de San Francisco a permis Sony hier soir d’officialiser la date de disponibilité ainsi que le prix de son dispositif PlayStation VR, les fans de Star Wars ont également été gâtés puique ILMxLAB a de son côté mis en ligne le trailer officiel de Star Wars Trials on Tatooine. En effet, nous évoquions il y a quelques jours cette expérience VR à venir sur le HTC Vive, la voici donc en vidéo officielle.

Star Wars VR

Publicité

Une vidéo d’un peu moins d’une minute, qui permet néanmoins d’en savoir un peu plus concernant cet étonnant projet Star Wars. Trials on Tatooine permettra donc au porteur du casque HTC Vive de vivre une expérience Star Wars pour le moins immersive. Ce dernier sera en effet plongé au coeur de Tatooine, et pourra manier l’emblématique sabre laser, mais aussi approcher de très près un certain Faucon Millenium, sans oublier le très apprécié R2-D2.

Evidemment, il s’agit ici d’une imposante démo technique, qui a demandé un peu moins d’une année de travail aux équipes de ILMxLAB. Pour ses créateurs, il s’agit d’une « expérience cinématographique de réalité virtuelle » et non pas d’un « jeu » à proprement parler. Ce Star Wars Trials on Tatooine devrait logiquement être disponible en même temps que le casque HTC Vive, attendu en boutiques pour le mois d’avril. Rappelons au passage que ILM (pour Industrial Light & Magic) est la société en charge (entre autre) des effets spéciaux du dernier Star Wars 7.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *