Le paiement via mobile aussi chez Starbucks France

Alors que le service Apple Pay devrait arriver en France dans le courant de l’année 2015, la célèbre chaîne de cafés Starbucks permet d’ores et déjà de payer ses consommations simplement à l’aide d’un smartphone. Une fonctionnalité disponible aux Etats-Unis bien sûr, mais aussi au Canada ou encore en Angleterre, mais également désormais en France ! En effet, via son smartphone équipé de l’application mobile Starbucks, il est possible de payer ses boissons sans même avoir à sortir la moindre monnaie.

Starbucks-iOS2

Le principe est simple, il suffit de disposer de l’application Starbucks sur son smartphone, d’associer son compte client puis de créditer son porte-monnaie virtuel d’une certaine somme d’argent. Dès lors, le smartphone servira alors de moyen de paiement et lors du passage en caisse, il suffira au barista de scanner le QR Code sur le smartphone pour débiter le compte de la somme désirée. Afin de motiver les troupes, Starbucks propose également à l’utilisateur de franchir divers paliers de fidélité, qui lui permettront à terme de bénéficier de diverses récompenses comme des boissons gratuites ou des sommes bonus.

Starbucks-iOS

Rappelons que cette fonctionnalité est disponible dans tous les Starbucks de France, depuis le 27 décembre dernier et que l’application Starbucks se récupère gratuitement sur l’AppStore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here