Starship, un robot autonome permettant de livrer des commandes dans un rayon de 5 km

Après Google, Amazon ou encore La Poste qui veut proposer des livraisons par drones, voici la start-up Starship Technologies, créée par deux des fondateurs de Skype, qui développe le robot autonome « Starship« , qui permettra de livrer des commandes dans un rayon de 5 kilomètres, mais en roulant plutôt qu’en prenant la voie des airs.

Ahti Heinla et Janus Friis sont les deux hommes à l’origine du robot Starship. Dans un communiqué, Ahti Heinla précise que la vision de la start-up est de proposer un robot autonome avec zéro coûts, zéro impact environnemental et zéro perte de temps. Des tests ont débuté et un programme grandeur nature devrait être proposé à compter du début de l’année prochaine dans certaines villes outre-Manche et outre-Atlantique.

103126152-robot2.600x400

A terme, le client commandera un produit sur son smartphone, le robot pourra embarquer jusqu’à 9 kilos  et livrera le client dans un rayon de 5 kilomètres ou de trente minutes depuis le dépôt de stockage des produits. Starship roulera à une vitesse de 6 km/h et arrivé à destination, le client disposera d’une combinaison codée pour déverrouiller le compartiment contenant son colis.

[youtube id= »yL2MZDTVjKU » width= »620″ height= »360″]

Tout au long du trajet entre le point de départ du colis et son arrivée, le client pourra suivre l’acheminement des marchandises qu’il a commandé. Pour éviter que le robot ou les colis ne soient dérobés, une caméra embarquée et un traceur pourraient être intégrés, alertant les forces de l’ordre en cas de vandalisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here