Start-up : Satya Nadella va investir 70 millions d'euros en France

Start-up : Satya Nadella va investir 70 millions d’euros en France

Satya Nadella, PDG de Microsoft va injecter 83 millions d’euros au sein de l’écosystème numérique français dont 70 millions seront dédiés aux jeunes pousses Françaises.

Publié le 9 novembre 2015 - 15:53 par François Giraud

Satya Nadella et Microsoft vont soutenir l’écosystème numérique Français

Satya Nadella, CEO de Microsoft est actuellement en visite en France. Il a rendez-vous avec François Hollande aujourd’hui et devrait annoncer la mise en place d’un programme d’aide pour les start-up Françaises. Le PDG de l’éditeur de Redmond souhaite investir 83 millions d’euros au sein de l’écosystème numérique Français dont 70 millions d’euros pour les start-up numériques.

Selon Le Figaro, Satya Nadella souhaiterait aider les jeunes pousses françaises et va investir la somme de 70 millions d’euros. Ce soutien prendra la forme d’un programme dont le montant total sera de 83 millions d’euros. Il sera baptisé « Microsoft pour les startups de la French Tech » et 300 entreprises ayant développé des projets innovants seront aidées par le groupe américain. Les domaines qui seront privilégiés sont le Cloud, l’intelligence artificielle et le Big Data. Chaque entreprise retenue au sein de ce projet bénéficiera de l’aide de Microsoft à hauteur de 233 333 euros chacune. Une aide non négligeable lorsque l’on démarre.

Satya-Nadella-paris-600px

Publicité

Le Figaro indique que Microsoft s’est associé à dix accélérateurs situés à Paris et en régions, qui permettront d’accompagner les microentreprises. Après avoir rencontré le président de la République, Satya Nadella devrait débattre des avancées du numérique avec des étudiants à la Sorbonne. Des chercheurs d’Inria-Microsoft Research, de Criteo, de Facebook ou encore de l’ENSAE seront également présents. Rappelons que Microsoft dispose d’un incubateur à Paris dédié à l’accompagnement des jeunes entreprises. Microsoft est attiré par les innovations de la French Tech et fera également don de 13 millions d’euros pour les écoles françaises afin de faciliter le déploiement du numérique au sein de l’Education nationale. François Hollande a déjà reçu d’autres grands patrons souhaitant investir en France, dont John Chambers, patron de Cisco qui a promis d’investir près de 200 millions d’euros dans les start-up françaises.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *