Starbreeze et Acer sur le StarVR

L’été dernier, on découvrait le projet StarVR, un casque de réalité virtuelle signé Starbreeze, issu du projet français InfinitEye. Un casque VR qui brille par son champ de vision, particulièrement large, puisque ce dernier couvre pas moins de 210 degrés sur l’axe horizontal, et 130 degrés sur l’axe vertical. A titre de comparaison, les Oculus Rift et HTC Vive couvrent « seulement » 110 degrés, quand le champ de vision humain est de 180 degrés.

StarVR

Ce n’est évidemment pas là la seule particularité de ce casque StarVR, qui repose sur deux écrans de 2560 x 1440 pixels, et des lentilles de Fresnel. Pour l’heure, le casque StarVR n’est toutefois pas destiné au grand public, et sera utilisé principalement dans le cadre de certains évènements. Starbreeze prépare ainsi un jeu de tir VR dans l’univers de The Walking Dead, et un autre basé sur John Wick. C’est donc Acer qui se chargera de la commercialisation de la bête, et qui en profitera pour proposer des ordinateurs estampillés « StarVR Ready« .

StarVR 2

Le casque StarVR est actuellement en démonstration en France, au Festival de Cannes, où certains peuvent d’ores et déjà profiter de l’expérience VR Cockatoo Spritz, un film en VR réalisé spécialement pour l’occasion par Stéphane Barbato. Reste à savoir maintenant si Starbreeze et Acer auront la possibilité de décliner ce StarVR en version grand public donc, ou si ce dernier restera cantonné à une utilisation purement commerciale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here