StarVR, un casque de réalité virtuelle de plus !

Alors que le marché de la réalité virtuelle n’est toujours pas commercialement lancé, il est déjà relativement (et virtuellement) encombré avec le casque Oculus Rift, le Valve HTC RE Vive, le Sony Project Morpheus ou encore le Samsung Gear VR (le seul disponible en boutiques à l’heure actuelle) pour ne citer qu’eux. Comme si cela ne suffisait pas, voilà qu’un nouveau challenger se lance dans la course, puisque Starbreeze vient d’officialiser son casque StarVR. Un casque issu du projet français InfinitEye.

StarVR

StarVR 2

Un casque qui promet évidemment une immersion décuplée par rapport à la concurrence, et qui s’appuie pour cela sur des caractéristiques techniques plutôt flatteuses, puisque ce StarVR se compose notamment de deux écrans LCD de 5,5″, affichant chacun une image de 2560 x 1440, soit une définition totale de 5120 x 1440 pixels. L’angle de vision est également mis en avant, avec pas moins de 210° en largeur et 130° en hauteur, sans oublier un suivi des mouvements de la tête sur 360° grâce à divers capteurs et une caméra externe.

StarVR 3

[youtube id= »GADtniiZL9c » width= »620″ height= »360″]

Sur le papier donc, le casque StarVR de Starbreeze semble avoir toutes les qualités requises pour concurrencer (et même devancer) les casques d’Oculus, de HTC ou de Sony, mais si la technique est bien au rendez-vous, il faudra également que Starbreeze soit en mesure d’offrir suffisamment de contenus lors de la sortie de son casque en boutiques. La société permettra d’ailleurs aux visiteurs du salon E3 de tester son casque, avec une démo basée sur la licence The Walking Dead.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here