Steam Broadcasting : diffuser une partie de jeu vidéo en streaming

Steam Broadcasting : diffuser une partie de jeu vidéo en streaming

Steam propose en version bêta une fonction permettant de diffuser les contenus de vos parties de jeux vidéo, en temps réel, à la manière de Twitch.

Publié le 4 décembre 2014 - 15:26 par François Giraud

Steam Broadcasting : une fonction pour diffuser ses parties de jeu vidéo en streaming

Valve annonce le lancement de Steam Broadcasting sur sa plateforme. Une fonction qui va permettre aux joueurs de diffuser leurs parties de jeux vidéo en streaming ou de visualiser celles des autres gamers. Cette option sera disponible dans un premier temps entre amis sur la plateforme Steam, en se rendant directement sur son profil.

steam broadcasting

Publicité

Steam Broadcasting, une fonction pour diffuser ses vidéos de jeux en live

Valve vient de mettre en place une fonction au sein de la plateforme Steam qui va permettre de diffuser ses vidéos de jeux en streaming, comme le propose Twitch, la plateforme de référence dans ce domaine. Steam Broadcasting a été dévoilé au sein du client bêta de Steam. Avec cette fonctionnalité, il est possible de laisser ses amis regarder votre jeu, de sélectionner un groupe d’amis ou de laisser l’accès à toute la communauté de visualiser vos contenus diffusés en streaming.

Commencez votre partie et diffusez son contenu

Le système se déclenche dès que vous commencez à jouer et la diffusion s’arrête lorsque vous terminez votre partie. Lorsque vous serez en train de jouer une partie, un tiers pourra demander à vous voir. A vous de décider s’il peut visualiser la diffusion de votre contenu. Il est ainsi possible de limiter la diffusion à vos contacts ou d’autoriser tout le monde à vous voir jouer. La découverte de nouveaux talents sera donc possible dans ce cas. On pourra retrouver les talents dans une section qui regroupe l’ensemble des diffuseurs via ce lien.

Une bêta-test qui sera déployer au fur et à mesure

Actuellement cette fonctionnalité ne concerne que les utilisateurs évoluant sous Windows 7 et Windows 8. Prochainement, la fonction de diffusion sera disponible sous Linux et OS X. Les navigateurs Chrome et Safari sont aussi les seuls à supporter la diffusion de contenus pour l’instant. Rappelons que la fonctionnalité Steam Broadcasting est actuellement en phase de test, en version bêta, puis sera déployée par la suite, le temps pour Valve de vérifier les capacités ds flux de diffusion. Valve stipule qu’il est défendu de diffuser des contenus sous Copyright sans autorisation, des contenus agressifs, insultants, choquants ou pornographiques. Une icône permet à chaque utilisateur de signaler un contenu abusif.

Steam Broadcasting paramètres

Depuis l’apparition de la plateforme Twitch, de nombreux gamers partagent des vidéos en ligne de leurs parties avec la possibilité d’interagir avec la communauté. C’est dans cet esprit que Valve a décidé de proposer Steam Broadcasting, sa plateforme de diffusion de jeux en temps réel. Pour proposer vos contenus et tester ce nouveau service, il faudra vous inscrire à la version bêta via ce lien et vous pourrez également profiter d’une foire aux questions en cliquant ici.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *