STEAM : ceux qui n'ont rien acheté disposent d'une version bridée

STEAM : ceux qui n’ont rien acheté disposent d’une version bridée

Valve qui propose la plateforme Steam a mis en place un service Premium offrant certaines fonctionnalités inaccessibles à ceux qui n’ont pas effectué d’achats.

Publié le 21 avril 2015 - 10:35 par François Giraud

Steam impose de dépenser 5 dollars pour davantage de sécurité

Afin d’éliminer les utilisateurs malveillants et les spammeurs de la plateforme Steam, Valve a mis en place un système de sécurité qui impose aux utilisateurs d’effectuer au moins un achat d’un montant de cinq dollars. Celles et ceux qui n’effectueront pas cet achat ne disposeront plus de l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme. Rappelons que Steam compte plus de 125 millions d’utilisateurs actifs et la plateforme veut éliminer les utilisateurs mal intentionnés.

La plateforme Steam était gratuite pour l’ensemble des utilisateurs depuis sa création en septembre 2003. Valve souhaite sécuriser sa plateforme et a trouvé la solution pour se passer des comptes malveillants en rendant Steam payant pour les utilisateurs qui souhaitent disposer de l’ensemble des fonctionnalités. Ce service Premium a été mis en place par le groupe de Gabe Newell afin de limiter les pishing et le spam. Désormais pour pouvoir être considéré comme un utilisateur Premium, il faut au moins avoir effectué un achat de 5 dollars sur Steam.

Steam-nouveau-look-1

Publicité

Quelles fonctions seront inaccessibles aux utilisateurs n’ayant pas payé ?

Les utilisateurs qui n’auront rien payé ne pourront pas envoyer d’invitations à leurs amis, il sera impossible d’ouvrir les discussions de groupe, d’évaluer et de voter, de poster au sein des discussions, de participer au marché de la Communauté, de soumettre son contenu au Workshop, de gagner des cartes à échanger, de voter sur Greenlight, de participer au Steam Market, d’utiliser l’application Steam Web et d’utiliser le chat par le biais du navigateur ou de l’application mobile. Seuls les utilisateurs qui n’ont jamais rien acheté sont concernés par ces restrictions, ce qui représente peu de personnes.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *