Le Steam Controller est enfin finalisé !

Voilà quelques mois déjà que le Steam Controller de Valve n’avait plus donné signe de vie. C’est chose faite aujourd’hui grâce à la Game Developer Conference, qui a permis au constructeur américain d’exhiber ce qui serait la version définitive du précieux pad. Comme le laissait présager la dernière image fuitée sur le web il y a quelques mois, le Steam Controller se pare finalement d’un stick analogique en plus des 2 zones tactiles si chères à Valve. Rappelons que la manette mise au point par Valve permettra de jouer à tous les jeux qui sortiront prochainement sur les Steam Machines.

Valve Steam Controller

Au final, la manette Steam Controller bénéficiera donc d’un stick analogique, de deux pavés tactiles (cliquables), de gâchettes et de six boutons. On retrouve donc une manette relativement classique, bien loin du concept futuriste et ambitieux présenté il y a un an. Certains y verront un simple melting pot des manettes Playstation et Xbox, avec notamment la section Select/Home/Start relativement similaire à ce que propose la manette Xbox 360, sans oublier les boutons X,Y,A et B parfaitement identiques.

Prix et disponibilité

La manette Steam Controller de Valve est attendue en boutiques pour le mois de novembre, avec les Steam Machines, et sera affichée au tarif de 49,99 dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here