Steam Controller, une manette à découvrir

Steam Controller, une manette à découvrir

Valve avait annoncé que trois volets seraient dévoilés. Après avoir présenté SteamOS, son système d’exploitation dédié au jeu et la Steam Machine qui sera sa future console, le groupe a dévoilé hier, le Steam Controller, une manette à double trackpads.

Publié le 28 septembre 2013 - 12:40 par La rédaction

Le Steam Controller vient d’être dévoilé par l’entreprise Valve qui va proposer une SteamBox. Après deux annonces effectuées cette semaine, la manette à double trackpads vient d’être présentée. Elle est destinée à être utilisée avec la future Steam Machine. Elle dispose de deux trackpads mais n’a pas de sticks directionnels comme les manettes de jeu des consoles Sony ou Microsoft. Cette nouvelle manette est conçue pour être utilisée avec l’ensemble des jeux Steam, les anciens, les actuels et les futurs. Valve a indiqué que ce contrôleur permettra de simuler la présence d’un clavier et d’une souris. C’est un nouveau système de commande largement supérieur à ce qui existe actuellement indique la société. Cette manette sera précise sur tous les jeux, dans les divers domaines existants.

Fonctions du Steam Controller

Fonctions du Steam Controller

Le Steam Controller est composé de deux trackpads circulaires et l’on peut cliquer dessus pour activer diverses commandes. Au centre des trackpads, se trouve un écran tactile permettant de configurer des fonctions pour chacun des jeux que vous arpenterez. Tous les titres seront jouables avec cette manette. Un contrôleur universel pour tous les jeux Steam. Cette manette dispose de 16 boutons personnalisables et du retour de force. Quelque 300 bêta testeurs pourront donner leur ressenti sur cette nouvelle manette et apporter leur contribution à son développement. Chaque joueur pourra utiliser ses propres configurations avec le Steam Controller.

Steam Controller

Steam Controller

Publicité

Ailleurs sur le web