La page d’accueil de Steam s’offre une nouvelle jeunesse

Steam s’offre un lifting de sa page d’accueil. La plateforme de téléchargement de jeux en ligne prend un nouveau look. La couleur noire est abandonnée en grande partie pour laisser place à un fond bleuté. Ce renouveau s’accompagne de nombreuses nouveautés. Une nouvelle manière d’explorer les titres disponibles fait son apparition. 3 700 titres du catalogue sont visualisables avec des recommandations pour chacun d’entre eux. Ces conseils sont basés sur votre expérience de jeux et vous disposerez des conseils de vos amis mais également de nouveaux outils d’aide à la recherche. Les divers affichages disponibles contiennent des filtres afin de faciliter les achats.

Steam dévoile un nouveau look, ici les promotions de la semaine
Steam dévoile un nouveau look, ici les promotions de la semaine

Une recherche personnalisée

Il est désormais possible d’accéder à de nombreux jeux depuis la page d’accueil. Ces derniers sont triés en fonction de leur popularité, en fonction des recommandations de vos amis ou selon le type de jeux que vous recherchez. Vous pouvez désormais sélectionner les jeux en fonction de nombreux filtres et personnaliser l’affichage selon vos goûts. Diverses catégories sont proposées mais il est tout à fait possible de les conserver ou de les choisir en fonction de vos préférences.

Un magasin dynamique fait son apparition
Un magasin dynamique fait son apparition

Une plateforme à succès avec des curateurs

Steam comprend désormais 3 700 titres disponibles dont 1 300 nouveaux jeux mis à disposition lors des neuf derniers mois. La nouvelle version de la page d’accueil permet aux joueurs d’être aiguillés dans leurs choix grâce notamment à des recommandations. Les curateurs font leur apparition. ce sont des joueurs ou des groupes Steam que l’on peut suivre et qui partagent leurs listes de jeux. Ces derniers sont des gamers très suivis qui proposent leurs recommandations au public. Valve s’appuie sur la popularité de ses jeux pour les mettre en avant dans la boutique, un peu à la manière des grandes surfaces. Cependant, la liste complète des sorties disparaît. Si un titre ne nous intéresse pas, il est automatiquement enlevé des propositions présentées par Steam. Les développeurs indépendants devront cependant se faire remarquer parmi des milliers de titres. L’espace qui leur était dédié avec la liste des sorties vient de disparaître.

Les curateurs proposent leurs recommandations
Les curateurs proposent leurs recommandations

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here