Steam rembourse intégralement votre jeu sous 14 jours

Steam rembourse intégralement votre jeu sous 14 jours

La plateforme Steam permet aux joueurs de bénéficier sur simple demande du remboursement intégral d’un jeu. Explications.

Publié le 3 juin 2015 - 15:13 par Stéphane Ficca

Steam, le remboursement des jeux plus simple

Pour le plus grand bonheur des joueurs, Steam vient tout juste de mettre à jour les conditions de remboursement des jeux sur sa plateforme, des conditions qui n’étaient pas toujours très claires à vrai dire. Désormais, les choses sont on ne peut plus simples, puisque le joueur a la possibilité de se faire rembourser intégralement son achat dans les 14 jours qui suivent le paiement, et cela, en passant simplement par l’assistance Steam. Attention toutefois, le remboursement sera possible uniquement si le jeu a été utilisé moins de deux heures. Logique !

Steam-nouveau-look

Publicité

Impossible donc (et heureusement !) de faire l’achat d’un jeu, de le terminer en quelques jours et demander presque nonchalamment son remboursement. Steam annonce également que les contenus téléchargeables (les fameux DLC) sont eux aussi concernés par cette nouvelle politique de remboursement, mais les DLC ayant attrait à une forme de « bonus » ne peuvent être remboursés. Steam indique : « les DLC achetés sur Steam sont remboursables durant les 14 jours suivant l’achat et si le jeu de base n’a pas été utilisé plus de 2 heures après l’achat du DLC, tant que le DLC n’a pas été consommé, modifié ou transféré. Veuillez noter que dans certains cas, Steam ne pourra pas proposer de remboursement pour des DLC tierce-partie (par exemple, si un DLC augmente le niveau d’un personnage). Ces exceptions seront clairement indiquées, avant l’achat, comme étant non remboursables sur la page du magasin. »

Le jeu PC étant un peu délicat (certains pensent souvent, à tort, avoir la configuration appropriée pour faire tourner le dernier jeu sorti…), on ne peut donc que saluer l’initiative de Steam qui permet donc de demander simplement le remboursement d’un achat, et ce, peu importe la raison : configuration trop faible, erreur d’achat, jeu qui ne plait pas… Steam se réserve toutefois le droit de refuser un remboursement en cas d’abus du système.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *