Steam Link : une passerelle entre votre PC et votre téléviseur

A l’occasion de la GDC 2015, outre les Steam Machines, Valve nous propose un boîtier qui va permettre de streamer des jeux entre votre PC et votre télévision. Ce boîtier fonctionne comme une passerelle et a été baptisé Steam Link. Ce dernier offre une solution de Cloud Gaming à son utilisateur. Une fois que vous aurez connecté le Steam Link à votre réseau domestique, il reconnaîtra et récupérera le flux vidéo de vos jeux pour l’envoyer vers votre téléviseur de salon. Le boîtier est compatible avec l’ensemble des systèmes d’exploitation du marché, avec Steam OS, Windows OS X et Linux.

Un boîtier proposé à 49,99 dollars qui devrait arriver au mois de novembre 2015

Le Steam Link devrait être commercialisé à compter du mois de novembre 2015 au prix de 49,99 dollars. Il sera compatible avec le Steam Controller, la manette à pads tactiles développée par les ingénieurs de Valve, dont le prix est le même. Des promotions sur divers titres seront également proposées avec l’arrivée de Steam Link, ce qui vous permettra de tester cette passerelle aisément.

steam link

Steam Link se présente sous la forme d’un boîtier qui permet de streamer tout le contenu d’une bibliothèque Steam depuis n’importe quel PC ou Steam Machine connecté au même réseau domestique. Cette passerelle qui se connecte au téléviseur affiche une image de 1 080 p à 60 Hz et la latence annoncée est très faible. Rappelons que la plateforme Steam compte actuellement 125 millions de comptes actifs dans le monde. Lors de la GDC 2015,valve en a également profité pour donner des nouvelles de son casque de réalité virtuelle, conçu avec HTC, qui vient d’être présenté à l’occasion du MWC 2015 de Barcelone, baptisé RE Vive.

htc-re-vive

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here