Les Steam Machines en approche

En gestation depuis déjà de nombreux mois, les Steam Machines s’apprêtent enfin à devenir réalité, puisque Valve vient de lancer les précommandes, avec au passage une réception anticipée pour ceux qui auront la bonne chance de réserver leur précieux. En effet, les premiers arrivés pourront profiter de leur Steam Machine dès le 16 octobre prochain, tandis que les autres devront patienter jusqu’au 10 novembre pour mettre la main sur l’un des étonnants boitiers, mis au point dans un premier temps par Syber ou encore par Alienware.

syber_heroimage

Bien sûr, Steam permet également de précommander les indispensables accessoires estampillés Steam Machine, à commencer par le fameux Steam Controller, cette manette dont le design n’a cessé d’évoluer au fil des mois. Une manette facturée 54,99 euros tout de même. Le Steam Link est également de la partie, et permettra d’étendre le potentiel de l’environnement de jeu à travers le réseau local, pour streamer les jeux du PC à la TV en 1080p. Un boitier facturé 99 euros.

Steam Controller

alienware_heroimage

Du côté des Steam Machines en elles-mêmes, Steam propose de passer commande du boitier mis au point par Alienware, à partir de 449 dollars, mais aussi de celui signé Syber, et proposé à partir de 499 dollars. Rappelons également que les Steam Machines ne sont pas identiques en terme de puissance, et différentes configurations seront proposées. Les versions « de base » affichées par Steam tournent évidemment sous SteamOS, et contiennent un processeur Intel Core i3, 4 Go de RAM, un GPU Nvidia et 500 Go de disque dur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here