Steam rend disponible le partage familial pour tout le monde

Steam rend disponible le partage familial pour tout le monde

Jusqu’à présent disponible pour seulement quelques testeurs, le partage familial de Steam est désormais disponible pour tout le monde. Il suffit de posséder un compte Steam pour pouvoir en profiter. Vous allez pouvoir accéder à la bibliothèque de vos amis ou membres de votre famille ou proposer le téléchargement de vos titres.

Publié le 3 mars 2014 - 14:51 par François Giraud

Il est désormais possible de partager ses jeux ou logiciels Steam avec dix autres personnes. Cette option s’appelle le partage familial et Steam vient de la rendre accessible à tous les détenteurs d’un compte Steam. La bibliothèque est donc accessible aux membres d’une famille et jusqu’à 10 invités. Les jeux peuvent donc être prêtés. C’est la première plateforme à proposer une telle option. Le partage familial vous permet d’accéder à la bibliothèque d’une tierce personne qui est un membre de votre famille ou un ami. La démarche à suivre est très simple.

Vous souhaitez accéder au jeu d’un ami, faîtes lui une demande et téléchargez-le

Un membre de votre famille ou l’un de vos amis dispose d’un jeu auquel vous voulez jouer. Rien de plus simple, vous lui envoyez une demande d’autorisation pour votre ordinateur et sa bibliothèque deviendra alors visible. Vous n’avez plus qu’à télécharger le jeu qui vous intéresse. Vous pouvez dispose de l’ensemble de ses jeux.

Steam rend disponible le partage familial

Steam rend disponible le partage familial

Le partage familial avait été lancé au mois de septembre 2013 en version bêta confidentielle afin de permettre aux joueurs et aux membres de leur famille ou leurs amis de disposer de leur bibliothèque de jeux. En rendant cette option accessible à tous, Steam permettra à vos amis de tester des jeux avant de les acheter, pour rejoindre des groupes. Ainsi, Steam va récupérer davantage de joueurs à terme. Les titres de jeu qui nécessitent un abonnement mensuel ne peuvent cependant par être téléchargés. De plus, un même jeu ne peut pas être lancé sur votre compte et celui de votre ami en même temps. Vous ne pouvez donc pas jouer en multijoueur à un même jeu sous la même licence.

Advertisements

Ailleurs sur le web