Steam, nouveau record d’audience !

On ne présente plus l’incontournable service de jeu Steam, fruit des studios Valve, qui n’en finit plus de conquérir le coeur des joueurs, charmés par sa simplicité d’utilisation et les nombreuses promotions proposées par la plateforme. Même si la récente affaire des mods payants a quelque peu égratigné l’image du programme, la popularité de Steam reste intacte, si bien que ce dernier a battu un nouveau record d’audience ce dimanche 10 mai 2015.

Steam-Workshop

En effet, la plateforme a comptabilisé pas moins de 9,5 millions de joueurs simultanément ce dimanche, pulvérisant ainsi le précédent record, établi en mars dernier, avec 9,06 millions de joueurs. Un record qui s’explique en partie par l’intérêt gigantesque suscité par la sortie du tant attendu GTA 5, transfuge des opus sur Playstation 4 et Xbox One, eux-mêmes déclinés des versions Playstation 3 et Xbox 360. A cela s’ajoute un mode multijoueur ultra-complet, sans oublier la possibilité de mettre au point des mods, ces fameux programmes gratuits qui permettent d’ajouter des éléments ou de transformer littéralement une section de jeu.

PCARS

Evidemment, GTA 5 n’est pas la seule raison de cette affluence record sur Steam, et on notera également au passage la sortie ce week-end d’un autre jeu très attendu, Project CARS (voir notre test complet), qui a également connu son petit succès chez les amateurs de course virtuelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here