SteelSeries Nimbus, la manette de jeu pour... Apple TV

SteelSeries Nimbus, la manette de jeu pour… Apple TV

Steelseries a officialisé sa nouvelle manette Nimbus, une manette destinée au nouvel Apple TV.

Publié le 10 septembre 2015 - 12:10 par Stéphane Ficca

L’Apple TV en mode Gaming

Avec son nouvel Apple TV, le géant de Cupertino a décidé d’ouvrir les portes de l’AppStore sur son boitier, et ce sont évidemment de nombreux jeux qui seront disponibles directement sur le téléviseur des heureux possesseurs d’un Apple TV version 2015. Si la télécommande Siri Remote permettra de profiter de quelques fonctionnalités inédites, rien ne vaut une bonne vieille manette traditionnelle, et SteelSeries a évidemment sauté sur l’occasion pour officialiser sa toute nouvelle manette Nimbus.

Nimbus Apple TV

Publicité

Une manette dont Apple fait également la promotion directement sur son site officiel, et qui se connectera sans le moindre câble à un Apple TV, pour permettre par exemple de jouer à Rayman Adventures, lui aussi mis en avant par la marque à la Pomme. Esthétiquement, pas de révolution à l’horizon, le design est relativement classique avec un positionnement des sticks analogiques en mode PlayStation, des boutons X/Y/A/B dignes d’une manette Xbox et une croix directionnelle qui rappelle un peu celle du Controller Pro de Nintendo.

Nimbus

Nimbus-Lightning

La manette bénéficie évidemment d’une batterie intégrée, et se recharge directement depuis un port Lightning. A noter toutefois que cette SteelSeries Nimbus n’est pas exclusive à l’Apple TV, et pourra parfaitement être employée avec un iPhone 5/6, mais aussi avec les iPad de 4ème génération et supérieur, ainsi que les iPod Touch de 5ème génération et au-delà. La manette Nimbus est attendue pour le mois d’octobre, et sera proposée au tarif de 59,99 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *