Stéphane Richard fait son "show" et dévoile des nouveautés

Stéphane Richard fait son « show » et dévoile des nouveautés

Orange vient de faire son Show Hello ce matin en direct du Palais de Chaillot à Paris. Stéphane Richard, PDG du groupe a annoncé de nombreuses nouveautés dont certaines verront le jour dès le mois d’octobre.

Publié le 2 octobre 2014 - 16:09 par François Giraud

Comme chaque année à la rentrée, l’opérateur historique Orange a fait son Show Hello et il a présenté ses nouveautés et axes de développement pour l’année à venir. Une keynote riche en annonces qui montre la motivation de l’opérateur de se lancer à l’assaut des maisons connectées avec diverses solutions de domotique. Stéphane Richard vient de réunir ce matin, jeudi 2 octobre, en direct du Palais de Chaillot ses partenaires, invités et journalistes. La domotique et l’univers de la maison étaient au cœur des présentations.

Orange fait son Hello Show 2014
Publicité

Orange fait son Hello Show 2014

L’arrivée d’un nouvel environnement Orange

Netflix, comme on le sait arrivera sur les Box d’Orange dès le mois de novembre 2014, mais l’opérateur devrait également proposer sa propre plateforme de SVOD essentiellement tournée vers les séries. La 4G+ arrivera ce mois d’octobre à Paris puis dans les grandes villes de France dès 2015. Une connexion encore plus puissante que la 4G, avec une génération de réseau promettant des débits jusqu’à 300 Mbps (4G de catégorie 6). Une nouvelle interface baptisée Polaris prendra place au sein des écrans d’Orange avant la fin de l’année et deviendra « le nouvel environnement Orange » a indiqué Stéphane Richard. Ce projet permet de disposer d’un design unique sur tous les écrans, smartphones, tablettes, ordinateur, télévision, accompagné d’une navigation intuitive et identique sur tous les terminaux connectés. Le système de VOD peut être débuté sur une tablette puis être repris à un endroit précis sur la télévision. Orange a également présenté Pops, un petit boîtier qui permet de fournir aux objets connectés comme des smartwatch, des informations en temps réel via les réseaux Orange. Commercialisé au premier semestre 2015, Pops permet de connecter tous les objets. Il fonctionne grâce au réseau M2M d’Orange.

Orange fait son Hello Show 2014

Orange fait son Hello Show 2014

Des nouveautés pour la maison connectée

La maison connectée reçoit son lot de nouveautés avec Homelive, la nouvelle offre d’Orange, une solution qui s’installe en quelques minutes. De nombreux dispositifs sont accessibles via ce nouveau service qui sera proposé au prix de 9,99 € par mois dès le 23 octobre. Parmi les systèmes proposés, on retrouve des capteurs de fumée, des détecteurs de fuite d’eau, de mouvements, des systèmes pour automatiser le chauffage ou l’éclairage ou encore ouvrir la porte du garage. Cette solution de domotique pour la maison permettra de relier et de contrôler à distance divers objets domestiques. Stéphane Richard a indiqué qu’il y aurait également des prises électriques intelligentes et des caméras de vidéosurveillance. Family Place se synchronisera avec Homelive. C’est un réseau social destiné à la famille au sein duquel vous pourrez interagir avec les objets connectés de votre domicile.

Homelive, une solution pour la maison connectée

Homelive, une solution pour la maison connectée

Partagez des contenus et votre connexion avec vos invités

Homepoint est un boîtier qui permet de partager des contenus multimédias ou de partager votre connexion Wi-Fi avec vos invités par exemple. Une personne est de passage chez vous, elle pourra se connecter à votre réseau rapidement et momentanément grâce à un code à quatre chiffres que vous lui donnerez. Le boîtier dispose d’un port USB et d’un lecteur de cartes SD et peut recharger un mobile par induction. Il sortira dès le mois de novembre pour un montant inférieur à 80 euros à indiqué le PDG d’Orange.

Homepoint, un boîtier pour partager sa connexion

Homepoint, un boîtier pour partager sa connexion

Des nouveautés pour les professionnels

Stéphane Richard annonce également un partenariat avec le constructeur automobile de voitures électriques de la gamme Tesla et l’arrivée dès l’année prochaine d’Orange Drive, un système embarqué avec l’accès à des radios du monde entier, l’arrivée de la 4G dans les véhicules et le guidage contextuel. Un système de navigation GPS proposera un guidage intelligent de la voiture avec des informations sur le trafic en temps réel et des propositions d’itinéraires bis en cas de danger, d’accident ou d’incident au cours de votre voyage. Orange Cash est une solution de paiement sans contact développée par Orange. Elle fonctionne déjà dans les villes de Strasbourg et de Caen et arrivera prochainement à Rennes, Nice et Lille, dès la fin du mois d’octobre. D’autres annonces ont été effectuées au niveau du monde professionnel avec les balises Beacon qui permettent aux magasins d’interagir avec leurs clients via leurs smartphones. Beacon est une solution de géomarketing indoor. Les professionnels disposeront également de Datavenue, une plateforme destinée aux développeurs qui collectent, sécurisent et stockent des données pour des projets Big Data. Il sera possible de télécharger rapidement des films ou des séries au sein des aéroports et des gares avec des bornes baptisées Download Station.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *