Stéphane Richard, le patron d'Orange annonce que Free vend du vent!

Stéphane Richard, le patron d’Orange annonce que Free vend du vent!

Suite à l’annonce de Free qui propose la 4G au prix de la 3G, la réaction de Stéphane Richard, le PDG d’Orange ne s’est pas fait attendre. Il contre-attaque en indiquant que Free « vend du vent » car l’offre proposée par Xavier Niel n’est couverte que par 700 antennes relais sur l’ensemble de l’hexagone.

Publié le 4 décembre 2013 - 11:07 par La rédaction

Suite à l’annonce de Free qui propose la 4G sans changement de prix, le PDG d’Orange, Stéphane Richard contre-attaque. Au micro de RTL, il a annoncé que Free « vend du vent » et indique: »Je vous laisse imaginer la qualité de réception que vous pourrez avoir avec 700 antennes sur l’ensemble du territoire ». Stéphane Richard estime que Xavier Niel a voulu faire un « coup de com » en annonçant proposer de la 4G au prix de la 3G. Dans un communiqué publié par Free à l’annonce de son offre pour le réseau 4G sans augmentation de prix, il est indiqué que 700 antennes sont déployées couvrant plus de 1000 communes. Le quatrième opérateur Télécom indique que le réseau va se développer progressivement, avec la mise en place de plusieurs centaines de nouveaux sites dans les semaines à venir.

Stéphane Richard ne mâche pas ses mots!

Invité à l’émission de radio de RTL, Stéphane Richard indique à propos de l’offre de Xavier Niel « Ce n’est pas de la 4G, c’est de la 3G , donc il faut arrêter de prendre les gens pour des andouilles »… La guerre entre Orange et Free ne fait que continuer. Maxime Lombardini, le directeur général d’Iliad indiquait ce matin sur BFM que la mission de Free était de remettre les prix de la 4G à leur juste prix. Stéphane Richard précise que son groupe propose la 4G dans les 100 premières villes Françaises avec un objectif de couverture de 50% du territoire d’ici à la fin de l’année 2013. Il indique avoir dépassé les 500 000 clients actifs à la 4G, avec un objectif de 1 million en fin d’année qui devrait être largement atteint et conclue son interview sur RTL en indiquant aux auditeurs que la première réalité d’une offre de téléphonie mobile, c’est le réseau et la qualité de la couverture.


Ailleurs sur le web


One Comment

  1. tabila

    4 décembre 2013 at 11 h 56 min

    Cela me fait bien marré ! Free a 700 antennes actives au lancement de sa 4G. Or au 1er novembre (soit plusieurs mois après le lancement), SFR en avait 700. C’est bizarre, j’ai jamais vu personne gueuler sur la qualité du réseau SFR qui soit dit en passant fait payer sa 4G au prix fort (comme Orange et Bouygues). Elles sont où les andouilles …

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *