Stéréo sans fil via bluetooth et optimisation iPhone/iPad pour le casque Bose AE2w

Stéréo sans fil via bluetooth et optimisation iPhone/iPad pour le casque Bose AE2w

Boss ne s’est pas pressé pour sortir un casque audio stéréo sans fil. Mais c’est aujourd’hui chose faite avec le casque Bluetooth Bose AE2w. À destination d’une tablette ou d’un smartphone équipé de la technologie Bluetooth, le casque Bose AE2w permet de profiter d’un son de qualité et puissant, en stéréo, sans fil. Il est doté de la structure acoustique Bose Triport et d’une batterie intégrée rechargeable par USB.

Publié le 8 mai 2013 - 12:07 par La rédaction

Voici donc le premier casque sans fil Bose. L’AE2w est donc un casque Bluetooth équipé des technologies acoustiques propres à Bose : Triport, une conception qui permet d’obtenir des basses puissantes, comme la technologie d’égalisation active Bose, censée reproduire un son « fidèle et naturel avec des basses profondes » (point sur lequel on peut avoir des doutes connaissant le profil acoustique bien particulier des produits Bose) afin que, en théorie, il s’accorder à tout un panel de musiques différentes ainsi qu’aux bandes-sons des vidéos.

Le casque Bose AE2w est optimisé pour l’iPad mais il est naturellement compatible avec tous les terminaux équipés de la technologie Bluetooth et qui gèrent le profil A2DP (Advanced Audio Distribution Profile). S’il est optimisé pour l’iPad, c’est que son interface permet de piloter certaines fonctionnalités de la tablette Apple directement depuis le casque, et ce, sans aucune interruption de la musique ou de la vidéo.

L’appairage du casque Bose Bluetooth avec un terminal s’effectue en appuyant simplement sur deux boutons du module Bluetooth du casque. Ce dernier peut être connecté à deux sources simultanément ce qui permettra de regarder des vidéos ou d’écouter de la musique depuis son iPad tout en passant des appels téléphoniques avec son téléphone mobile grâce au microphone dont il est équipé.

La connexion Bluetooth du casque Bose AE2w offrirait, selon le fabricant, une portée de 9 m, ce qui est beaucoup. Pas besoin de lui donner à manger de piles, le casque est équipé d’une batterie rechargeable qui, toujours selon Bose, offrirait plus de 7 heures d’autonomie en utilisation ou 200 heures en veille. Et si vous êtes sur un long courrier, que votre casque Bose vous lâche, ou plutôt sa batterie, vous pourrez alors le brancher via le câble audio fourni avec le casque qui lui permet de continuer à être utilisé. La batterie se charge facilement à l’aide du câble USB, un détail malin, que l’on avait apprécié sur le casque de grande qualité Sony MDR-1RNC. Une LED donne une indication de l’état de la recharge ou de l’autonomie restant à la batterie. Si vous utilisez le casque avec un terminal iOS, donc un iPhone, un iPad, un iPod ou un iPod Touch, la jauge de la batterie du casque sera affichée sur votre appareil. Pratique !

Pour un transport plus facile, les écouteurs du casque Bose AE2w se replient afin de l’aplatir et de le rendre plus pratique à transporter dans un sac de voyage fourni avec le casque, comme on peut le connaître avec les casques Bose à atténuation de bruit.

Bose ae2w

Ce nouveau casque tout sans fil Bluetooth stéréo AE2w sera disponible, dans une seule finition, le noir brillant, dès mi-mai 2013. Son prix de vente publique conseillée est de 249 euros TTC.

 

Publicité

Ailleurs sur le web