Steve Ballmer ex-CEO de Redmond critique les choix stratégiques de Satya Nadella

Steve Ballmer ex-CEO de Redmond critique les choix stratégiques de Satya Nadella

Steve Ballmer, ancien PDG de Microsoft et premier actionnaire privé du groupe, s’en prend à la stratégie et aux choix de Satya Nadella, son successeur à la tête de la firme de Redmond.

Publié le 9 décembre 2015 - 16:23 par François Giraud

Steve Ballmer critique les choix de son successeur, Satya Nadella

Steve Ballmer, ancien CEO de Microsoft et plus gros actionnaire individuel du groupe souhaite en savoir davantage sur la manière dont le groupe est actuellement géré par son successeur Satya Nadella. Steve Ballmer veut que les rapports financiers soient plus transparents. Á l’occasion d’une interview accordée à Bloomberg, l’ex-CEO de Microsoft a indiqué ce qu’il pensait de la stratégie et des choix mis en place par l’actuel PDG.

Steve Ballmer indique qu’Android permettra à l’écosystème mobile du groupe de progresser. La prise en charge d’applications Android est une bonne chose et son nombre devrait être augmenté rapidement. Au niveau des résultats financiers du groupe, Ballmer souhaite que Satya Nadella publie les marges réalisées sur les activités hardware et Cloud et ne pas se contenter d’annoncer la performance annuelle du groupe ou une simple tendance des ventes. L’ancien dirigeant a également critiqué les choix de Satya Nadella, faisant allusion a la plateforme Astoria qui doit développer des appli Android vers Windows et qui stagne. Il indique que les smartphones que doit proposer Microsoft doivent être compatibles avec des applications Android.

microsoft_ceo_satya_nadella_bill_gates_steve_ballmer_1

Publicité

Il précise que le groupe annonce un taux d’adoption  et souhaite atteindre un chiffre d’affaires de 20 milliards de dollars d’ici 2018. Microsoft a précisé que la marge brute du Cloud représenterait 44%, mais ne précise pas le chiffre d’affaires engendré. Des données que les actionnaires devraient connaître selon Steve Ballmer. Il précise que depuis qu’il a quitté la direction de Microsoft, il n’a jamais eu connaissance de résultats précis dans ce domaine. Pour Ballmer, Satya Nadella devrait communiquer sur le chiffre d’affaires réalisé dans le Cloud, pas sur le taux de revenus.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *