Steve Ballmer ne connaîtra pas son remplaçant avant l'année prochaine

Steve Ballmer ne connaîtra pas son remplaçant avant l’année prochaine

Microsoft souhaitait trouver un successeur à Steve Ballmer avant la fin de l’année 2013. Ce ne sera pas le cas. Le prochaine CEO du groupe sera nommé l’année prochaine, probablement en début d’année 2014. Steve Ballmer a annoncé son départ au mois d’août dernier et le conseil d’administration dispose de douze mois pour le remplacer. Déjà cinq mois de passés…mais John Thompson, membre du CA se veut rassurant.

Publié le 18 décembre 2013 - 10:25 par La rédaction

Microsoft avait indiqué qu’il souhaitait trouver un successeur à Steve Ballmer avant la fin de l’année 2013. Ce ne sera pas le cas, le nouveau CEO du groupe sera trouvé en début d’année 2014. Le groupe a besoin de trouver un PDG qui puisse mener à bien des restructurations et se projeter sur le long terme. Alan Mullaly, qui faisait office de leader aux yeux du conseil d’administration chargé de trouver un successeur à Steve Ballmer, avait indiqué qu’il ne quitterait pas Ford pour le moment. Il y a eu par la suite Satya Nadella et dernièrement l’ex numéro 2 de Qualcomm. Microsoft ne veut pas se tromper et prendra le temps qu’il faut pour trouver la perle rare. Au départ, 100 candidats avaient été sélectionnés puis la liste avait été réduite à 20 prétendants.

John Thompson, membre du CA a indiqué qu’un successeur serait nommé début 2014

Dans un billet publié hier, John Thompson qui fait partie du conseil d’administration en charge de trouver un successeur à Steve Ballmer, a indiqué que la sélection suivait son cours, que le processus de recrutement se déroulait dans de bonnes conditions et qu’un successeur serait nommé début 2014. Il faut rappeler que Microsoft a connu deux CEO en 38 années d’existence. Le groupe n’a pas le droit à l’erreur et prendra le temps qu’il faudra pour trouver la bonne personne capable de gérer le groupe à long terme.

Advertisements

Ailleurs sur le web