Le co-fondateur de Deezer, Jonathan Benassaya vient de lancer Stream Nation depuis le Luxembourg, un service dédié à la vidéo et à la photo qui pourra contenir 10 Go de stockage gratuit en ligne.

Stream Nation a été crée cette année par Jonathan Benassaya, le co-fondateur de Deezer au sein de l’ incubateur Milestone Project Inc. Il est également le PDG de Digital Nation, l’éditeur du service proposé. Afin de créer ce nouveau média center dans le Cloud, l’entreprise a investit 4 millions d’euros. Stream Nation est basée au Luxembourg et à San Francisco. Ce service est compatible avec Google Chrome, Safari, Firefox, Internet Explorer 10 ainsi que sur Mac OSX, sur iPhone et iPad.

 

Le secteur de la vie privée en plein essor

Stream Nation est un service de stockage en ligne sécurisé de vos vidéos et de vos photos. On peut mettre jusqu’à 10 Go de documents multimédia gratuitement et y accéder depuis n’importe quelle connexion internet en toute sécurité, et ce depuis tous les appareils connectés. Les documents ne seront pas indexés par Google ce qui garantira une confidentialité à 100%.

Les formats pris en charge sont considérables, citons par exemple JPG, RAW, PNG, TIFF pour les images et MOV, AVI, MPG, DIVX, pour les vidéos. Quant aux codecs vidéo, ils ne sont pas listés à l’heure actuelle. D’autres services sont compatibles comme Lightroom, Google Photos ou encore iPhoto, Picassa et Aperture, ce qui représente un vrai plus y compris pour les utilisateurs plus avertis par le biais de la sauvegarde passive en continu. Le partage pourra être désactivé par les Steamers afin de ne pas divulguer les données privées.

 

Jonathan Benassaya commente dans un communiqué: « Les terminaux mobiles et les appareils photo numériques nous permettent de créer du contenu haute définition dans des volumes inespérés jusqu’alors. Malheureusement, il n’existait pas encore de plateforme pour stocker, partager et accéder à ces médias de façon sécurisée. »

 

Steam Nation
Stream Nation

 

« Stream Nation a pour ambition de régler ce problème en offrant une solution de stockage dans le Cloud, couplée à une interface de type média center accessible depuis n’importe quel terminal de façon sécurisée. A terme, les internautes pourront ainsi créer leur héritage digital. »

 

10 Go de contenu gratuit … et ensuite

Comme nous l’avons précisé, le stockage des données sera gratuit jusqu’à 10 Go avec 5 heures de bande passante par mois après le premier mois illimité, ensuite on pourra disposer d’un espace allant de 100 Go à l’infini pour une somme comprise entre 4€ et 19€ / mois.

 

Steam Nation
Steam Nation

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here