Streaming vidéo: Amazon prend la 3ème place derrière Netflix et YouTube aux Etats-Unis

Streaming vidéo: Amazon prend la 3ème place derrière Netflix et YouTube aux Etats-Unis

Streaming Vidéo: le trafic du service d’Amazon aurait été multiplié par trois depuis mars 2013 aux Etats-Unis. Mais Netflix et YouTube seraient encore les leaders du SVoD.

Publié le 9 avril 2014 - 9:44 par François Giraud

Le trafic de Prime Instant Video, le service SVoD du groupe Amazon aurait presque triplé en un an, selon les déclarations du groupe et il annonce que le nombre de vues aurait généré un trafic supérieur à celui des plateformes d’Apple et de Hulu. Amazon se félicite d’un rapport publié par Qwitt. Amazon se trouve certes loin derrière Netflix et YouTube mais le développement de son boîtier Fire TV devrait lui permettre de gagner des parts de marché sur ses concurrents les plus proches, tels que Hulu et Apple. Cependant, Amazon est entré sur le marché des set top box récemment. En se situant au niveau d’Apple et de Hulu, il montre bien que sa plateforme Instant Video est en pleine expansion. Le rapport de Qwitt se veut cependant approximatif et ne révèle pas de méthode d’analyse des données.

Rapport de Qwitt sur Amazon Instant Video (source: Qwitt)

Rapport de Qwitt sur Amazon Instant Video (source: Qwitt)

Bill Carr, responsable des contenus numériques chez Amazon a déclaré: « Nous avons investi des centaines de millions de dollars dans de grands shows télévisés et des films pour les abonnés à notre service Prime et cela marche » dans un communiqué. On comprend la déclaration de Bill Carr si les résultats de Qwitt sont réels. En triplant le trafic de sa plateforme, Amazon peut être satisfait. Ces chiffres permettent à Amazon de doubler Apple et Hulu, le place la géant du e-commerce en troisième position derrière Netflix et YouTube. L’avantage de Prime Instant Video d’Amazon est de pouvoir fonctionner sur l’ensemble des supports, sur tablettes, PC, consoles de jeux et smartphones. De plus, on peut désormais y accéder depuis la Fire TV du groupe, dévoilée il y a peu de temps. Encore un moyen de se diversifier et de toucher davantage d’utilisateurs. Les personnes qui souhaitent disposer de Prime Instant Video doivent s’abonner à une offre permettant d’accéder à des centaines de milliers de titres et aux propres productions d’Amazon, comme des web séries par exemple. Cet abonnement est vendu 8,25 dollars par mois.

Advertisements

Ailleurs sur le web