Le streaming Chromecast intégré dans Google Chrome

Le streaming Chromecast intégré dans Google Chrome

Google Chrome intègre désormais la technologie de streaming Chromecast. Explications.

Publié le 4 juillet 2016 - 15:20 par Stéphane Ficca

Chromecast au coeur de Google Chrome

Jusqu’à présent, ceux qui souhaitaient utiliser la fonction Chromecast depuis Google Chrome se devaient impérativement de télécharger l’extension Google Cast. Une fonctionnalité qui ne nécessite plus la moindre extension tierce désormais, puisque la nouvelle version de Chrome intègre en natif cette possibilité de « caster ».

chrome

Publicité

En effet, via Google Chrome 51, il suffit désormais de cliquer sur le bouton Menu du navigateur, pour apercevoir une nouvelle fonction « caster » dans la liste des possibilités offertes. A partir de là, l’utilisateur peut ainsi en toute simplicité diffuser le contenu de son ordinateur sur sa Smart TV ou encore sur un Google Chromecast. Nul besoin d’être un internaute averti pour paramétrer l’ensemble, tout se fait de manière automatique. Pratique !

Chromecast-Color

Toutefois, il semblerait que cette fonctionnalité ne soit pas disponible avec chaque version de Google Chrome 51, avec un déploiement assez progressif. Ainsi, à l’instar d’une mise à jour Android, si l’option « Caster » n’est pas disponible malgré votre navigateur fraîchement mis à jour, il faudra patienter encore un peu pour voir débarquer un beau matin la précieuse fonctionnalité. A noter que la futur version de Google Chrome (52 donc) devrait intégrer de son côté une nouvelle suite de streaming vers les services Cloud du géant de Mountain View, et notamment la possibilité de streamer une conférence Hangout.

Rappelons au passage que le Chromecast de Google a été mis à jour il y a quelques mois maintenant, avec une toute nouvelle version plus colorée et plus connectée que jamais, à découvrir directement à cette adresse. En ce qui concerne Chrome, Google a indiqué il y a quelques jours vouloir proposer dans un futur plus ou moins proche une version dédiée à la VR du célèbre navigateur. Reste à savoir maintenant quand nous serons en mesure de plonger littéralement au coeur de nos sites web favoris.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *