Streaming musical: Beats Music débarque aux Etats-Unis

Streaming musical: Beats Music débarque aux Etats-Unis

C’est fait, le site de streaming musical Beats Music vient d’ouvrir ses portes aux Etats-Unis. Concurrent direct de Spotify, Beats Music est disponible sur internet et sur mobile et se différencie de son concurrent en proposant un travail éditorial réalisé par des professionnels du secteur.

Publié le 21 janvier 2014 - 16:08 par François Giraud

Le célèbre constructeur de casques audio Beats vient de lancer son service de streaming musical appelé Beats Music. Ce service est construit sur les bases de MOG, un service de streaming audio acheté par Beats en 2012 au prix de 14 millions de dollars. Le service a été testé en version bêta par des artistes et propose un contenu éditorial de qualité, réalisé par des professionnels de la musique. Voilà où se trouve la particularité de Beats Music: proposer un travail éditorial basé sur des compétences humaines et sur des algorithmes avec de vrais professionnels, des journalistes musicaux, des animateurs radio ou des directeurs de maisons de disque, a indiqué Ian Rogers, le PDG de Beats.

Beats Music est désormais disponible aux USA

Beats Music est désormais disponible aux USA

Cette plateforme est désormais disponible aux Etats-Unis et vient concurrencer directement Spotify mais également Deezer, iTunes Radio pour Apple, Play Music pour Google, Pandora, Qobuz, Unlimited Music de Sony ou encore Xbox Music de Microsoft. L’application est disponible pour iOS, Android et Windows Phone mais également accessible depuis une web app. Le tarif a été lancé à 9,99 $ par mois pour disposer de plus de 20 millions de titres de manière illimitée. Une seconde offre à 14,99 $ permet de disposer de l’application sur dix appareils via cinq comptes. C’est l’offre familiale. On peut essayer le service gratuitement durant une semaine. Beats Music n’affiche pas de publicités sur sa plateforme. Beats Music veut se différencier en proposant des playlists personnalisées en fonction du lieu où l’on se trouve et ce que l’on est en train de faire. Une playlist pour le sport, une autre pour une soirée entre amis, …Beats Music n’est disponible qu’aux Etats-Unis pour le moment et le lancement à l’international n’est pas encore communiqué.

Advertisements

Ailleurs sur le web