Facebook dément préparer son propre service de streaming musical

Facebook dément préparer son propre service de streaming musical

Facebook dément vouloir proposer son propre service de streaming musical et ne compte pas se positionner dans cet univers, a indiqué un porte-parole du groupe.

Publié le 10 juillet 2015 - 9:50 par François Giraud

Facebook ne dévoilera pas de service de streaming musical

Selon un porte-parole du réseau social de Mark Zuckerberg, Facebook ne préparerait pas de service de streaming musical comme les rumeurs l’indiquaient dernièrement. The Verge avait indiqué que Facebook pourrait prochainement proposer son propre service. Des contacts auraient cependant été engagés avec les trois plus grands majors, à savoir, Sony, Warner et Universal.

Facebook aurait cependant entamé des discussions avec les grands majors

Des négociations auraient été entamées avec les trois principales maisons de disques, Sony, Universal et Warner mais elles ne seraient pas à un stade avancé. Rappelons que le groupe de Mark Zuckerberg compte près d’1,4 milliards d’utilisateurs dans le monde et le lancement d’un service de streaming musical aurait pu « frapper » fort, tant Facebook compte d’utilisateurs potentiels. L’avantage pour le réseau social aurait été de conserver pendant une durée plus importante ses utilisateurs sur son réseau social, qui écouteraient de la musique, ce qui lui permettrait donc, de gagner encore plus d’argent.

facebook-logo-2015-600px

Publicité

Malgré des discussions engagées avec les grands majors, le réseau social ne devrait visiblement pas venir concurrencer Spotify, Deezer ou encore Apple Music. Un porte-parole de Facebook vient d’indiquer à The Verge : « Nous n’avons pas de projets d’entrer dans la musique en streaming ». Le groupe de Mark Zuckerberg ne souhaiterait pas venir concurrencer Apple, déjà bien implanté dans cet univers.

Jusqu’à présent, Facebook propose d’écouter directement des musiques depuis la page d’un artiste, une radio web, ou la publication d’un ami, mais ne propose pas véritablement de service de streaming musical. Les dernières rumeurs qui indiquaient que Facebook pourrait proposer son propre service correspondront peut-être à la mise en place d’une nouvelle fonctionnalité au sein du réseau social, liée à la musique.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *