Streaming Musical: l'application Spotify est gratuite sur mobile et tablette

Streaming Musical: l’application Spotify est gratuite sur mobile et tablette

Spotify propose une offre de streaming gratuit pour mobile et tablettes sous iOS et Android. En 2012, le marché de la musique sur internet en France pèse 125 millions d’euros. Spotify est le numéro un mondial de la musique en ligne et compte actuellement 20 millions d’utilisateurs dont 6 millions d’abonnés payants. Cette nouvelle offre gratuite va permettre à Spotify d’étendre sa popularité.

Publié le 11 décembre 2013 - 16:27 par La rédaction

Le service de streaming musical Suédois Spotify proposait une offre avec un abonnement unique à 9,99 euros pour accéder à la musique en ligne. Il propose maintenant un accès gratuit pour les mobiles et les tablettes sous iOS et Android. Spotify avait reçu un financement de la part de Technology Crossover Ventures (TCV) dont fait partie Netflix, à hauteur de 250 millions de dollars, ce qui valorise la plateforme de streaming musical à 4 milliards de dollars. Fin novembre, Spotify augmentait nettement sa fréquentation en volume d’internautes actifs mais perdait de l’argent avec une perte nette de 58,7 millions d’euros en 2012, malgré un chiffre d’affaires qui a évolué pour atteindre +128 points et 434,7 millions d’euros, contre un CA de 190 millions d’euros en 2011. Le groupe compte actuellement 6 millions d’abonnés payants sur un total de 20 millions d’utilisateurs. Ce service est déployé dans 20 nouveaux pays afin d’étendre un peu plus sa popularité

Une offre gratuite pour mobile et tablettes

Il existait une offre pour mobile mais elle est uniquement payante. L’écoute de morceaux était déjà possible sur mobile gratuitement mais elle était limitée à 30 secondes. Le groupe propose désormais une offre gratuite qui permet donc d’écouter de la musique en intégralité, sans limitation de temps, sur mobiles et tablettes comme c’est le cas sur la version desktop. Cette nouvelle application sur mobile et tablette, sans abonnement permet au groupe d’augmenter encore son nombre d’utilisateurs. Les utilisateurs ont désormais accès au catalogue et aux services de l’ancienne version en contre-partie de la diffusion de publicités.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • bastien

    Plus beaucoup d’interet de payer 10 € par mois du coup. Étrange comme stratégie.

    • UnderstreeT

      En contrepartie on aura un nombre d’heure limitée en écoute, des pubs et les exclus après les premium donc bon …

    • UnderstreeT

      En contrepartie on aura un nombre d’heure limitée en écoute, des pubs et les exclus après les premium donc bon …

    • neomaniacs

      Tu auras très certainement des fonctionnalités limitées comme le hors connexion non disponible. Ici, on parle de  » streaming  » uniquement.

    • neomaniacs

      Ici, on parle de  » streaming « , ce qui signifie pour moi que des fonctionalités avancées comme le hors-connexion ne seraient pas disponibles. Personnellement, c’est pour ça que je paye l’abonnement : pour le choix et pour le mode hors-ligne.

  • bastien

    Plus beaucoup d’interet de payer 10 € par mois du coup. Étrange comme stratégie.