Streaming musical : SoundCloud Go se lance en France

Streaming musical : SoundCloud Go se lance en France

SoundCloud lance en Europe sa plateforme de streaming, baptisée SoundCloud Go.

Publié le 10 mai 2016 - 8:35 par Stéphane Ficca

SoundCloud Go aussi en France

Si Apple Music, Deezer et Spotify sont actuellement les trois « grands » du marché du streaming musical, un certain SoundCloud aimerait évidemment se joindre à la fête. Relativement méconnu du grand public, SoundCloud est un acteur majeur de la musique en ligne, et a été fondé en Suède en 2007. Il permettait à l’origine aux musiciens de partager leurs enregistrements, avant de devenir un outil de distribution musicale plus élargi. Il est notamment venu concurrencer un certain MySpace.

SoundCloud Go

Publicité

Depuis quelques semaines, le groupe propose une plateforme de streaming musicale payante, SoundCloud Go, avec l’ambition de devenir « la plate-forme musicale ultime« , rien que ça. Pour cela, SoundCloud peut compter sur le soutien de quelques majors de l’industrie du disque, mais également sur des podcasts, des remix ou des compositions très personnelles, de la part d’anonymes et d’artistes reconnus. Contre 9,99 euros/mois, on peut ainsi profiter d’une écoute en illimité, sans la moindre publicité, sans oublier un mode hors connexion. Comme souvent, chaque nouvel abonnement donne droit à une offre d’essai gratuite de 30 jours, avec la possibilité de résilier son abonnement à tout moment.

Selon le directeur de la plateforme : « SoundCloud Go représente notre vision de l’avenir de la musique en ligne: une plate-forme pour que les créateurs puissent collaborer entre eux, pour les fans, et pour notre communauté créative, qui aura la possibilité d’être rémunérée pour son travail »



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *