Streaming musical : Sprint rachète un tiers de Tidal appartenant à Jay Z

Streaming musical : Sprint rachète un tiers de Tidal appartenant à Jay Z

L’opérateur américain Sprint vient de faire l’acquisition d’un tiers du capital du service de streaming musical Tidal, qui appartient au rappeur Jay Z.

Publié le 24 janvier 2017 - 10:16 par François Giraud

Sprint rentre dans le capital de Tidal à hauteur de 33%

Afin de mieux se positionner face à la rude concurrence du marché su streaming musical proposé par les opérateurs mobiles, le groupe nord-américain Sprint a décidé de faire l’acquisition de 33% de Tidal, le service de streaming musical du célèbre rappeur Jay Z. Divers contenus exclusifs seront réservés aux clients de l’opérateur Sprint.

sprint-logo

Publicité

L’opérateur américain Sprint a annoncé cette participation ce lundi 23 janvier 2017. Les termes du contrat évoquent que 42 millions de clients Sprint pourront accéder aux contenus du service de streaming musical Tidal. Sprint n’est pas le seul groupe qui s’est positionné sur cette prise de capital. Le Wall Street Journal indiquait en juin dernier que le géant américain Apple avait approché le service de Jay Z afin de l’intégrer au sein d’Apple Music.

Tidal est un service de streaming musical proposé dans 52 pays qui appartient à divers artistes dont Madonna ou encore Beyoncé. Le magazine Billboard annonce que le montant de cette acquisition à hauteur de 33% du capital de Tidal par Sprint s’élève à 200 millions de dollars, mais les deux groupes n’ont pas communiqué officiellement à ce sujet. Rappelons que le service de streaming musical de Jay Z revendiquait fin mars 2016 disposer de trois millions d’abonnés, un chiffre qui se situe au-dessus des annonces des analystes et experts du domaine qui, de leur côté tablent davantage sur un million d’abonnés. Cette acquisition par Sprint permettra donc à Tidal d’évoluer et de pouvoir potentiellement cibler les 45 millions de clients de l’opérateur mobile américain Sprint.

Jay-zz

Tidal reste cependant loin derrière les blockbusters du marché avec Spotify et ses 40 millions d’abonnés, ou encore Apple Music et Deezer. Jay Z avait fait l’acquisition de la plateforme Tidal pour un montant de 56 millions de dollars en mars 2015. Avec cette acquisition d’un tiers du capital de Tidal, l’opérateur nord-américain Sprint pourra proposer des contenus exclusifs à ses clients. Suite à ce rachat, la société Tidal pourra être valorisée à 600 millions de dollars environ. Cet accord prévoit également un budget de 75 millions de dollars qui sera réservé à la communication et au marketing.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *