Streaming vidéo : Twitter fait l'acquisition de Periscope

Streaming vidéo : Twitter fait l’acquisition de Periscope

L’oiseau bleu fait l’acquisition de Periscope, une start-up qui développe une solution de streaming vidéo.

Publié le 10 mars 2015 - 10:21 par François Giraud

La start-up Periscope est rachetée par le site de microblogging Twitter

Twitter vient de faire l’acquisition de Periscope, une start-up qui a développé une solution de streaming vidéo à partir du site de microblogging Twitter. Le montant de cette transaction serait compris entre 50 et 100 millions de dollars selon diverses rumeurs. Le lancement de l’application propose par Periscope est actuellement en version bêta et son lancement officiel n’a pas encore été annoncé.

Twitter renforce sa solution de vidéos natives

Jusqu’à présent, il était possible de réaliser des vidéos et de les partager sur Twitter via des applications tierces. Avec Periscope, il sera possible de filmer, d’éditer et de partager des vidéos directement sur le réseau social sans passer par d’autres services, comme Dailymotion ou encore YouTube. Twitter renforce sa solution de vidéos natives. L’oiseau bleu, qui cherche à se diversifier pour gagner davantage d’utilisateurs et faire face à la concurrence accrue de Facebook proposera à travers cette acquisition, une solution de streaming vidéo.

Periscope Twitter

Publicité

Une application de vidéo en streaming pourrait être proposée par Twitter

Twitter pourrait donc proposer prochainement une application de vidéo en streaming, suite à l’acquisition de la strat-up Periscope. Le réseau social souhaiterait séduire davantage d’utilisateurs et proposer la possibilité de diffuser des contenus multimédias, via une solution de streaming. Business Insider indique que Twitter auraient approché les fondateurs de Periscope. Cette start-up propose une solution permettant de diffuser des vidéos en direct depuis un smartphone.

La start-up Periscope a récemment levé 3,5 millions de dollars et compte huit salariés. Le slogan de Periscope « explorer le monde en temps réel à travers les yeux de quelqu’un d’autre ». L’application proposée par Periscope a été soumise à l’App Store, pour une intégration au sein des smartphones évoluant sous iOS. Rappelons que Periscope est actuellement en bêta fermé et que Twitter n’a pas encore communiqué officiellement sur cette acquisition et encore moins sur la mise à disposition de cette solution de « streaming live » auprès du grand public.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *